www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Vous êtes actuellement : GREVES  / Actions et grèves 2008 2009 

s'abonner  � la rubrique {}

Actions et grèves 2008 2009  - 43 article(s).

8 juillet 2009
Retrait des procédures disciplinaires ! Les mesures imposées par Xavier Darcos, comme les « nouveaux » programmes, la diminution de deux heures d'enseignement, les suppressions de postes de RASED, la mise en place chaotique de l'aide personnalisée, la réforme de la formation s'effectuent dans la précipitation et la confusion, le plus souvent au mépris de tout dialogue social et s'accompagnant du mépris des enseignants. C'est dans ce contexte, que plusieurs Inspecteurs d'académie ont décidé d'engager des procédures disciplinaires (...)

15 juin 2009
25/06/09 Appel intersyndical pour le jour du CTP : SNUipp FSU, SE UNSA, SNUDI FO, CGT éduc, SUD éduc Concernant la préparation de la carte scolaire et la répartition des emplois du 1er degré, Les syndicats SNUIpp FSU, SE UNSA, SNUDI FO, Sud éducation et la CGT éduc'action ont considéré que l'enveloppe budgétaire est insuffisante et que tous les postes d'enseignants nécessaires au bon fonctionnement du service public ne sont pas alloués à la Seine Saint Denis. Jeudi 25 juin 2009 de 11h30 à 13h30 Inspection académique de BOBIGNY Rassemblement unitaire pour exiger les moyens (...)

27 mai 2009
Samedi 13 juin 2009 : manifestation unitaire à Paris Bastille – Montparnasse Départ 14h30 Itinéraire de la manifestation : Place de la Bastille, rue de Lyon, Avenue Ledru Rollin, Pont d'Austerlitz, boulevard de l'Hôpital, boulevard Saint Marcel, Boulevard de Port Royal, Boulevard du Montparnasse, Place du 18 juin 1940, ¨ Ordonnancement et rendez vous 1) CFDT RUE DE LYON 2) CFE-CGC PLACE DE LA BASTILLE/ HAUTEUR RUE DE LYON 3) SOLIDAIRES PLACE DE LA BASTILLE / HAUTEUR OPERA 4) UNSA PLACE DE LA PBASTILLE / HAUTEUR (...)

20 mai 2009
Actions Mai-Juin : EDUCATION et INTERPRO- FESSIONNELLES Des divergences entre les organisations syndicales, notamment sur le rythme et la forme des suites ont donné lieu à de longs échanges entre les organisations. Toutes les organisations ont souhaité privilégier le maintien de l'unité. Au final il est question d'une journée d'action décentralisée le 26 mai, et d'une journée de manifestations dans toute la France le 13 juin. Ces réponses ne sont pas à la hauteur de ce que le SNUipp FSU 93 envisageait, toutefois elles maintiennent l'unité (...)

6 mai 2009
Quelle poursuite de l’action en mai 2009 ? Les huit organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, appellent les salariés à faire du 26 mai 2009 une journée de mobilisations décentralisées dans des modalités diverses en fonction des réalités locales et visant à la participation du plus grand nombre. Les huit organisations syndicales appellent aussi à une grande journée de manifestations dans toute la France le 13 juin 2009. Le SNUipp FSU 93 réuni en Conseil Syndical le mardi 5 mai 2009 mesure (...)

9 avril 2009
1er mai 2009 : manifestation unitaire interprofessionnelle La réunion de l'intersyndicale du 30 mars était la neuvième depuis que les huit organisations syndicales françaises les plus représentatives avaient choisi de construire ensemble une mobilisation pour obtenir des changements de politique économique et sociale en réponse à la crise. Elle a confirmé la volonté partagée de rester unis mais aussi de continuer à agir ensemble après des mobilisations d'un ampleur rarement égalée. C'est ce que montre la décision exceptionnelle (...)

31 mars 2009
Jeudi 2 avril 2009 Journée nationale d’actions « 1000 actions pour l’école ! » Nous l’exprimerons par la grève départementale ! Suite à la consultation des écoles, aux actions engagées dans plusieurs villes du département, parce qu'il y a nécessité de faire s'exprimer les besoins de la Seine Saint Denis et notre refus des réformes rétrogrades de Xavier Darcos et Valérie Pécresse et de pouvoir participer à la manifestation des universités et IUFM annoncée jeudi 2 avril. Le 2 avril, dans chaque ville nous organiserons des AG de grève pour débattre de la poursuite de l'action, puis nous rejoindrons la manifestation (...)

31 mars 2009
Vers un 1er mai 2009 unitaire et interprofessionnel précédé d’un mois d’avril de mobilisations Communiqués de presse : Communiqué CFDT, CFTC, FO, CGT, CFE-CGC, FSU, SOLIDAIRES, UNSA Paris, le 30 mars 2009 les organisations syndicales s'entendent pour faire du 1er Mai un nouveau temps fort de mobilisation pour peser sur le gouvernement et le patronat L'augmentation du nombre de chômeurs, la baisse significative de la consommation, l'incertitude grandissante sur l'activité des entreprises témoignent de la gravité de la crise qui frappe un nombre croissant de (...)

29 mars 2009
Après le 19 mars 2009, poursuivre l’action dans un cadre unitaire interprofessionnel national Un bilan contrasté qui montre l'attachement de la profession à agir dans un cadre national interprofessionnel unitaire large.

25 mars 2009
Poursuite nationale de l’action jeudi 2 avril. Quelle déclinaison en Seine Saint Denis ? Le conseil syndical du SNUipp FSU 93 se réunira de manière extraordinaire le jeudi 26 mars en soirée pour examiner les conditions de notre participation à la journée nationale du 2 avril 2009 "1000 actions pour l'école !" Afin de préparer ce conseil syndical nous demandons aux écoles de faire remonter au syndicat la consultation en pièce jointe du présent article. Après la réussite de la mobilisation du 19 mars dans l'Education, les journées de convergence avec l'enseignement supérieur et (...)

20 mars 2009
19 mars : FORTE MOBILISATION DANS LES ECOLES - Communiqué de presse Pour la troisième fois en quelques mois les enseignants des écoles se sont massivement mobilisés aux côtés de l'ensemble des salariés : près de 60 % d'entre eux sont en grève aujourd'hui.

16 mars 2009
Pourcentages de grévistes le 19 mars 2009 en Seine Saint Denis, les photos de la manif du 93 Une grève suivie à plus de 70% en moyenne dans le département ! ; Villes ; Taux de grévistes ; Nombre d'écoles fermées ; Aubervilliers ; 70 % de grévistes ; 5 écoles fermées ; Aulnay sous Bois ; 55% ; 7 écoles fermées ; Bagnolet ; 87% de grévistes ; 14 écoles fermées sur 19 ; Bobigny ; 70% ; Bondy ; 51% de grévistes ; 2 écoles fermées ; Clichy sous Bois / Le Raincy ; 65% ; Drancy ; Dugny et Le Bourget ; Epinay sur Seine ; 81% de grévistes ; 5 écoles fermées ; Gagny - Villemomble ; 50% de grévistes ; La (...)

15 mars 2009
Préparation des Assemblées générales de Grève du jeudi 19 mars 2009 Le SNUipp organise des Assemblées générales de ville dans de nombreuses localités. Afin de préparer celles-ci, nous vous proposons quelques éléments d'informations : SNUipp-FSU 93 AG de grève, 19 mars 2009 Extraits du texte Action du Conseil national du SNUipp-FSU du 10 et 11 mars 2009 : Les « mesures d'accompagnement social » annoncées par Sarkozy le 18 février sont à mettre au crédit de la puissante mobilisation unitaire et interprofessionnelle du 29 janvier, mais sont loin de répondre aux (...)

12 mars 2009
Après le 11 mars : Bilan sous forme de communiqué de presse de la FSU Les syndicats nationaux de la FSU (SNESUP, SNES, SNUIPP, SNEP, SNUEP) se félicitent de la mobilisation continue du monde universitaire et du succès (largement plus de 50 000 personnes) des manifestations du 11 mars.

2 mars 2009
Grève unitaire intersyndicale et interprofessionnelle le 19 mars 2009 La crise nécessite des réponses d'une toute autre portée. Les effets de la crise économique et financière s'accentuent et accroissent les inquiétudes des salariés. La recrudescence des suppressions d'emploi, d'utilisation du chômage partiel, contribuent à amplifier la récession et pèsent lourd sur le pouvoir d'achat qui se dégrade. Appel du 19 mars 2009 des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA La forte mobilisation du 29 (...)

3 février 2009
Bilan de la journée d’action du 29 janvier 2009 Communiqué de la FSU Les Lilas, le 29 janvier 2009 La FSU se félicite du remarquable succès de la journée d'action interprofessionnelle du 29 janvier. Le nombre des manifestants du public comme du privé (2,5 millions), actifs et retraités, et le succès de la grève dans nombre de secteurs confirment l'ampleur d'une mobilisation exceptionnelle qui a reçu un soutien massif de l'opinion et qui va faire date. Dans le supérieur, les mobilisations vont continuer et (...)

15 janvier 2009
L’appel du 29 janvier 2009 : unité syndicale forte sur un texte important ! Maryse Dumas - CGT : "C'est une première, ce que nous faisons ensemble depuis plusieurs semaines. C'est la preuve que les organisations syndicales sont lucides et regardent ce que les salariés attendent le plus face à la crise : que les syndicats parlent ensemble sur les enjeux fondamentaux." Gilles Moindrot - SNUipp FSU : " C'est exceptionnel que les organisations syndicales adoptent un tel texte qui porte sur des questions aussi importantes et diverses, telles que les exigences de (...)

8 janvier 2009
Manifestation régionale "éducation" samedi 17 janvier 2009 à 14 h Compte rendu de l'intersyndicale de l'éducation mardi 6 janvier 2009 Etaient représentés : FAEN, Ferc CGT, FSU, Sgen CFDT, UNSA éduc,UNEF, FCPE, Sundep, Fnec-Fp-FO Parcours proposé pour le 17 Janvier 2009 : Le parcours proposé à la préfecture sera République vers Richelieu Drouot. Départ à 14h30. ; Trajet : République vers Richelieu Drouot. Départ à 14h30. ; Banderole de tête " parents, lycéens, étudiants, enseignants et personnels d'éducation, tous ensemble" (...)

janvier 2009
29 janvier : les appels se multiplient pour la journée d’actions et de grève interprofessionnelles Voici les principaux secteurs qui seront touchés jeudi dans le cadre de la journée de mobilisation interprofessionnelle pour l'emploi, les salaires et la défense du service public : Manifestation Ile de France : 14h Bastille Les appels à la mobilisation secteur par secteur Fonction publique : l'intersyndicale appelle les agents de la fonction publique d'Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière à participer aux manifestations pour (...)

janvier 2009
Grève du jeudi 29 janvier 2009 - Modèle de lettre à reproduire et à renseigner avant de l’envoyer à l’inspecteur d’Académie par la voie hiérarchique (IEN) Nom................. Prénom..................... Affectation.......................................... Monsieur l'Inspecteur d'Académie, La casse du Service public d'éducation programmée par les suppressions de postes, le démantèlement des RASED et les réformes successives intervient dans un contexte général de dégradation des services publics. Les réformes n'ont d'intérêt que si elles font progresser le service public. Vous nous proposez en quelques mois des (...)

janvier 2009
Grève du 29 janvier 2009 : taux de participation annoncés et AUTOCARS POUR LA MANIF ; Villes ; % de grévistes de la ville ; cars ; Aubervilliers ; 90% de grévistes - 20 écoles fermées sur 29 ; Bagnolet ; 95,67% - 17 écoles fermées sur 19 ; .. ; Bobigny ; 83% - 13 écoles fermées sur 27 ; Bondy ; 65% - 9 écoles fermées sur 24 ; car 13h garage municipal ; Clichy sous Bois ; 63% - 6 écoles fermées sur 24 ; Coubron / Montfermeil / Vaujours ; 75% ; autocar sur le parking Simply à Montefermeil à 12h30 ; Drancy ; 85% ; La Courneuve ; 91% - 13 écoles fermées sur 20 ; départ des cars à 12 h30 devant la (...)

janvier 2009
Manifestation 29 janvier 2009 14 h de Bastille à Opéra Ordre du cortège : FO - CFTC - CGT - FSU - CGC - CFDT - Solidaires - UNSA - UNEF - FAEN. Le départ de la Manif étant à 14 heures, la FSU devrait "s'ébrouer" vers 15h. Alors si vous n'êtes pas "pile poil" à l'heure, venez quand même pour 15 h ! Surtout que le cortège FSU s'organise ainsi : FSU 93,77,94 - SNEP - Syndicats de la FSU hors éduc - FSU 75 - SNASUB - SNUEP - UNATOS - FSU 78,91,92,95. 1) Arrivée des cars Dans un certain nombre de communes des départs en car avec nos camarades de (...)

janvier 2009
Lettre aux parents pour la grève du jeudi 29 janvier 2009 Si vous faites parvenir cette lettre aux parents par le biais de vos élèves, pliez- la en quatre et agrafez là avant de la leur remettre. Les enseignants seront en grève le jeudi 29 janvier 2009. Les parents d'élèves ont démontré à plusieurs reprises leur attachement, aux côtés des enseignants, pour une école de la réussite, notamment les 19 octobre, 10 décembre et 17 janvier derniers. Vous nous avez soutenus lors de la journée de grève du 20 novembre dernier, massivement suivie par les (...)

27 décembre 2008
Calendrier des actions prévues en Janvier 2009 : 16 - 17 - 21 - 29 janvier Nous n'allons pas laisser le service public d'éducation subir un recul historique sans mettre nos forces dans la défense de celui-ci. L'année 2008 se termine par un succès revendicatif, le report de la réforme du lycée, décidé par le gouvernement en catastrophe la veille du jour où elle devait être rendue publique. Les médias ont tous insisté sur le caractère exceptionnel d'une telle marche arrière et nous n'avons pas à bouder notre plaisir ; d'autant que cette (...)

16 décembre 2008
Journée nationale interprofessionnelle Jeudi 29 Janvier 2009 La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu'ils n'en sont en rien responsables les salariés, demandeurs d'emploi et retraités, en sont les premières victimes. Elle menace l'avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité. Surmonter cette crise implique des mesures urgentes (...)

29 novembre 2008
MANIFESTATION LE MERCREDI 3 DECEMBRE 2008 DEVANT LE SENAT Le mercredi 3 décembre sera voté le volet éducation de la loi de finances 2009 au Sénat, présenté par notre ministre ; Se faire entendre par les Sénateurs De 9h00 à 13h00 rassemblement devant le Sénat. Le rendez-vous exact est : angle des rues Vaugirard et Tournon. Le Sénat est à proximité de l'arrêt du RER B "Luxembourg". Puis, nous partirons en manifestation (rues St Sulpice, Sèvres, Bd Raspail, Rue de Grenelle ) vers le ministère de l'éducation nationale pour déposer les 200 000 (...)

20 novembre 2008
20 novembre 2008 : nous étions 40000 à la manifestation parisienne ! OUVREZ DES NEGOCIATIONS MONSIEUR LE MINISTRE ! communiqué commun des organisations syndicales se unsa, sgen cfdt et snuipp fsu Au cœur de la mobilisation du 20 novembre, la grève des enseignants du 1er degré s'inscrit comme l'une des plus massives de ces dernières années. Près de 70 % d'entre eux ont cessé le travail et manifesté pour : que cessent le mépris, les mesures unilatérales imposées dans la précipitation et sans aucun dialogue social : EPEP, IUFM, SMA, ... (...)

18 novembre 2008
75 à 80 % de grévistes le 20 novembre 2008 en Seine Saint Denis Communiqué de presse du SNUipp FSU 93 Ecoles maternelles et élémentaires de Seine Saint Denis : Entre 75 et 80% de grévistes jeudi 20 novembre 2008. Pour le service maximum d'enseignement ! Alors que le ministre distribue les primes pour tenter de calmer la colère qui monte dans les écoles, et tente de faire croire que nous gagnons entre deux et trois fois ce que nous percevons réellement chaque mois, les enseignants des écoles du département de Seine-Saint-Denis seront en grève (...)

13 novembre 2008
Le lundi 24 novembre, dans le 93 on refuse de perdre les postes de RASED ! RASSEMBLEMENT DES PERSONNELS DES ECOLES DEVANT L' INSPECTION ACADEMIQUE LE LUNDI 24 NOVEMBRE SUR LE TEMPS DE MIDI (11H30 -13H30) LE LUNDI 24 NOVEMBRE JOUR DE LA CAPD (prévue à 14h30), MONTRONS ENSEMBLE QUE NOUS AVONS BESOIN DE POSTES POUR LES ELEVES DE SEINE-SAINT-DENIS ! Montrons aussi que nous refusons les nouvelles modalités prévues pour le mouvement des personnels, que nous ne nous contentons pas de primes pour une partie d'entre-nous. Pour fermer des (...)

12 novembre 2008
Préparer collectivement "l’après- 20 Novembre 2008". Les AG de grève dans le 93 Le conseil syndical du SNUipp FSU 93 réuni le lundi 10 novembre en soirée appelle les personnels à participer nombreux aux AG de grève et à débattre des suites de l'action. Le SNUipp 93 considère que dans la période à venir nous devons préparer les conditions d'une riposte interprofessionnelle de grande envergure permettant aux salariés des secteurs publics et privés d'entrer dans l'action ensemble pour : défendre et développer les services publics défendre et développer la protection (...)

12 novembre 2008
Grève du 20 novembre : appel intersyndical 1er degré dans le 93 Suite à une réunion intersyndicale proposée par le SNUipp FSU 93 le jeudi 6 novembre 2008, les organisations syndicales du département de Seine Saint Denis SNUipp FSU, SE UNSA, Snudi FO, sud éducation et CGT éduc'action ont rédigé un appel commun à la grève pour le 20 novembre. Réussir la grève du jeudi 20 novembre 2008 ! ANNONCES MINISTERIELLES TOUS AZIMUTS, SUPPRESSIONS DE POSTES, PRESSIONS EN TOUS GENRES POUR METTRE EN PLACE LES 60 HEURES D'AIDE PERSONNALISEE, salaires (...)

11 novembre 2008
Lettre de déclaration d’intention d’être en grève le 20 novembre 2008 à renvoyer de manière à ce que la lettre soit chez l'IEN le lundi 17 novembre au soir. Le SNUipp 93 a obtenu que toutes les déclarations d'intention de se mettre en grève soit détruites après la grève. Envoyer une déclaration d'intention d'être en grève ne présage en rien sur ce que vous ferez le jour de la grève. En tout état de cause quand vous êtes grévistes vous ne remplissez aucun document après la grève. Pour télécharger la déclaration d'intention de se mettre en grève le 20 novembre (...)

11 novembre 2008
Lettre aux parents pour la grève du 20 novembre 2008 GREVE le 20 novembre 2008 dans les écoles Parents, enseignants, citoyens, TOUS CONCERNES L'avenir des enfants gravement menacé par les décisions gouvernementales : 6000 suppressions de postes dans les écoles à la rentrée 2009, l'école Publique est en danger ! Pour télécharger la lettre : 3000 postes en moins au concours de recrutement des professeurs des écoles, alors que les écoles maternelles et élémentaires scolariseront 20 000 élèves supplémentaires. Les dispositifs (...)

2 novembre 2008
Jeudi 20 novembre, grève unitaire dans les écoles, à l’appel du SGEN-CFDT, du SE-UNSA et du SNUipp-FSU Assez ! Assez de mépris pour les élèves, les enseignants et l'école publique ! Les enseignants des écoles ont participé massivement à la manifestation nationale du 19 octobre. Le ministre de l'Education Nationale n'a apporté aucune réponse au mécontentement et aux revendications exprimées. La limite de l'acceptable est largement dépassée. C'est le métier et l'engagement professionnel des enseignants des écoles au service des élèves qui sont dévalorisés, (...)

9 octobre 2008
Tract départemental pour la manifestation nationale du 19 octobre 2008 Le tract en pièce jointe est à disposition des écoles pour diffusion auprès des parents d'élèves, notamment au moment des élections de parents d'élèves le 17 octobre. Contactez votre responsable de section locale pour vous en procurer. Ils seront disponibles auprès de la section départementale du SNUipp 93 à partir de mardi 14 octobre en fin d'après midi. Rassemblement à partir de 12 h sur la Place d'Italie 13 h - Départ de la manifestation Avenue des Gobelins - Boulevard Saint-Michel - (...)

8 octobre 2008
Mardi 7 octobre 2008 : Communiqué national du SNUipp - bilan de la grève En participant aux 87 rassemblements et manifestations, en appelant à la grève dans près d'un département sur trois (une participation de 20 à 55%), les enseignants des écoles se sont mobilisés dans le cadre de la première journée mondiale pour le travail décent, avec l'objectif de faire entendre les revendications des salariés, en matière de dialogue social comme de pouvoir d'achat, d'avenir de l'école comme de respect des enseignants. ; Pour lire le communiqué (...)

6 octobre 2008
7 octobre 2008 : une grève très bien suivie en Seine Saint Denis ! + lien vers reportage photos sur la manif Après les pressions, l'art de déguiser la réalité... Le ministère ne recule devant rien pour minimiser le mouvement social qui se construit. Il transforme les réalités objectives pour rendre illisibles les résultats de la grève. En Seine Saint Denis, n'en déplaise aux autorités, c'est bien 55% des collègues des écoles qui étaient en grève et au moins 143 écoles ont été recensées de manière précise comme étant fermées, soit presque 20% des écoles du département. Rien ne sert de minimiser ce (...)

3 octobre 2008
Grève du mardi 7 octobre : Lettre aux parents En pièce jointe, la lettre aux parents pour expliquer les raisons de la grève le mardi 7 octobre. Vous pouvez reproduire cette lettre pour la diffuser à vos élèves (pliées et agrafées) en leur indiquant de les remettre à leurs parents. Vous pouvez aussi passer un coup de fil à la section départementale pour en demander un tirage que vous venez chercher. Aux parents de nos élèves, Nous serons en grève le mardi 7 octobre 2008. En France l'emploi est gravement menacé par les décisions (...)

2 octobre 2008
Grève du 7 Octobre, de nombreuses écoles fermées, le ministère met la pression pour empêcher les collègues de se mettre en grève ! Alors que de nombreuses écoles annoncent l'intention de fermer le mardi 7 octobre 2008, jour de grève dans les écoles à l'appel du SNUipp ; alors que de nombreuses villes du département annoncent leur refus de mettre en place le SMA, le ministère via l'I.A demande aux IEN de faire remonter le nombre de grévistes annoncé pour vendredi matin... Or, vous avez jusqu'à vendredi soir 3 octobre pour envoyer votre modèle de déclaration d'intention de faire grève. En effet, il faut deux jours avant (...)

25 septembre 2008
Réussir l’action le 7 octobre 2008 ! GREVE en Seine Saint Denis. Combattre le SMA : se déclarer tous comme ayant l’intention d’être grévistes A l'issue des débats du Conseil national du SNUipp (23, 24 sept.) la position que nous adoptons dans le 93 est d'appeler à la grève pour la journée du 7 octobre. Au SNUipp 93, nous considérons que cette date doit être une étape importante dans un plan d'actions qui se prolongera le dimanche 19 octobre avec la manifestation nationale pour défendre le service public d'éducation. Pour répondre aux exigences de la Loi, arrosons l' I.A. , les IEN de déclarations individuelles d'intentions de (...)

14 septembre 2008
MANIFESTATION NATIONALE UNITAIRE DU 19 OCTOBRE et déclaration unitaire départementale Liste des organisations appelantes : FAEN ; FSU ; SGEN-CFDT ; UNSA-EDUCATION ; FERC-CGT ; SUD-EDUCATION, UNEF ; FIDL ; UNL FCPE, CRAP ; GFEN ; CEMEA : LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT ; FOEVEN (à vérifier) ; les PEP FRANCAS ; JPA MANIFESTATION NATIONALE DU 19 OCTOBRE La première réunion unitaire pour organiser la manifestation du 19 octobre s'est tenue le 9 septembre 2008 à la FCPE. Une conférence de presse sera organisée le 25 septembre pour présenter la manifestation. Une nouvelle réunion (...)

8 septembre 2008
SNUipp FSU 93, SE UNSA 93, CGT éduc’action 93, Sud éducation 93. rassemblement à l’I.A. le 11 septembre 2008 à midi Les organisations syndicales des personnels du 1er degré en Seine Saint Denis, SNUipp FSU 93, SE UNSA 93, CGT éduc'action 93, Sud éducation 93 dénoncent ensemble les conditions de cette rentrée dans le premier degré... lire l'article SNUipp FSU 93, SE UNSA 93, CGT éduc'action 93, Sud éducation 93. Rassemblement devant l'inspection académique le jeudi 11 septembre 2008 sur le temps de midi Les organisations syndicales des personnels du 1er degré en Seine Saint Denis, (...)

3 septembre 2008
Circulaire d’appel à l’action en Seine Saint Denis le jeudi 11 septembre 2008 SNUipp/FSU 93 - SE-UNSA 93 – sud éducation 93 – CGT éduc 93 FCPE 93 "Tous ensemble pour défendre le Service Public d'Education" Rassemblement JEUDI 11 SEPTEMBRE de 11h30 à 13h30 devant l'Inspection Académique. Nous sommes dans l'attente de l'éventuelle signature d'autres organisations syndicales. Nous devons avoir une prochaine rencontre intersyndicale le 5/09 pour rédiger un communiqué commun complémentaire. Pour lire la circulaire d'appel à l'action , téléchargez le (...)

 
 

40 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.