SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis
http://93.snuipp.fr/spip.php?article5104
Spécial Mouvement 2021 :
Recours avant le 16 juin


vendredi, 11 juin 2021
/ SNUipp93

Dernières étapes


Plusieurs résultats possibles
  1. Vous êtes actuellement à titre définitif :
    • vous avez obtenu un autre poste à titre définitif, vous pouvez prendre contact avec votre nouvelle école.
    • vous n’avez rien obtenu vous restez sur votre poste actuel.

  2. Vous êtes actuellement à titre provisoire :
    • vous avez obtenu un poste à titre définitif de l’écran 1 ou 2 dans une école, vous pouvez prendre contact avec votre nouvelle école,
    • vous avez obtenu un poste à titre provisoire sur un poste que vous n’avez pas demandé car l’algorithme a continué de "tourner" afin de pourvoir les postes restés vacants,
    • vous n’avez rien obtenu, vous aurez une affectation provisoire.

    • Attention : si vous n’avez pas participé au mouvement ou si vous n’avez pas saisi les 5 vœux larges obligatoires et que vous n’avez eu aucun de vos vœux satisfaits dans votre saisie, l’algorithme va vous affecter à titre définitif sur un poste vacant.

Recours gracieux
Si vous avez obtenu un poste à titre provisoire en dehors de vos vœux saisis, vous pouvez formuler un recours gracieux en mandatant le SNUipp-FSU 93.
Nous vous proposons un modèle de recours que vous devez adapter à votre situation. Pour télécharger le modèle, cliquez ici.
Il faudra l’envoyer au service du mouvement ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr et une copie au SNUipp-FSU 93 pour un suivi.

Afin de pouvoir examiner toutes les situations avant la fin de la classe le 6 juillet, la DSDEN a fixé la date butoir d’envoi des recours au mercredi 16 juin (règlementairement, le délai pour déposer un recours est de 2 mois).

Si vous faites un recours, nous vous conseillons tout de même de prendre contact avec l’école pour les prévenir de votre démarche, car tant que la DSDEN 93 ne vous a pas attribué une autre affectation vous restez nommé-e sur ce poste et l’école vous attend.

Certains postes restent encore vacants à l’issue du mouvement : des postes en ASH, des directions, des postes spécifiques (coordo REP, CASEH, ...). Les affectations auront lieu lors de la phase d’ajustement qui va débuter en juillet.
Si vous êtes sur la liste d’aptitude de direction et n’avez pas eu de poste, vous allez être contacté-e par la dsden.
Si vous êtes volontaire ASH (ULIS école ; IME ; SEGPA ; BD-ASH) et avez saisi des vœux dans l’ASH, vous allez aussi être contacté-e par le service du mouvement. Vous avez jusqu’au 2 juin pour envoyer un mail si vous souhaitez être volontaire et que vous ne l’avez pas fait.



Phase de validation du barème
Vous allez recevoir le troisième accusé de réception où figurera le barème validé par la dsden, le lundi 31 mai.

Les résultats définitifs de la phase initiale seront communiqués aux participants, mercredi 2 juin à partir de midi.



Le 14 mai

Phase de vérification du barème

Le barème est un élément crucial du mouvement, c’est ce qui vous départagera pour l’obtention d’un poste. Il est donc important de vérifier que celui qui vous est attribué est le bon.

Attention le délai de vérification est très court : vous n’aurez que 15 jours pour demander des modifications si vous considérez qu’il y a une erreur dans votre barème.

Toute contestation en dehors de ce délai ne sera pas prise en compte !

Pour cela n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un-e représentant-e du SNUipp-FSU pour expliquer et vérifier avec vous les différents éléments de barème auxquels vous avez droit.

Le 14 mai vous avez dû recevoir le 2ème accusé de réception avec tous les éléments de barème validés par le service du mouvement.

A côté de vos voeux est indiqué votre barème pris en compte.
Pour la majorité des voeux, le code priorité "50" est une participation normale au mouvement.
Pour les bonifications, elles peuvent être indiquées de 2 manières :
- notées en haut de l’accusé de réception dans un tableau et ajoutées au barème,
- calculées directement dans le barème à côté des voeux. Pour toute demande d’explication, envoyez-nous votre accusé de réception et votre question en utilisant une fiche de contrôle dans le "e-dossier mouvement" ou par mail snu93@snuipp.fr

En cas de contestation
Erreur de barème, éléments de barème non pris en compte (bonification rapprochement de conjoint, médicale, sociale, mesure de carte scolaire, intérim de direction....), votre recours doit indiquer de manière précise votre demande et le/les éléments non pris en compte ou erronés.
Vous avez jusqu’au 28 mai 23h59 pour faire ce recours auprès du service du mouvement par mail : ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr

Envoyez nous le double pour un suivi en utilisant une fiche de contrôle dans le "e-dossier mouvement" ou par mail snu93@snuipp.fr

Pour la suite du mouvement :
- 31 mai 2021 Communication du 3ème et dernier accusé de réception avec barème final validé
- 2 juin 2021 à 12h Communication des résultats définitifs du mouvement initial



Le 23 avril 2021

19 avril 2021 : Transmission du 1er accusé de réception (sans éléments de barème) sur MVT 1D

Le 19 avril vous avez reçu le 1er accusé de réception avec pour seul élément le récapitulatif de vos vœux. Si tout est correct vous n’avez rien à faire.
Sur cet accusé de réception, vous pouvez barrer un ou plusieurs vœux et si vous êtes participant facultatif, vous pouvez annuler votre participation au mouvement en barrant tous vos vœux.
En cas de modification ou annulation vous devez envoyer votre accusé avant le 28 avril au service du mouvement.

28 avril 2021 : Date limite de retour à la DSDEN du 1er accusé de réception daté et signé

C’est uniquement dans le cas d’annulation de votre participation au mouvement, d’annulation d’un ou plusieurs vœux.
Adresse du service du mouvement : ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr
Envoyez-nous le double pour un suivi

14 mai 2021 : réception du 2ème accusé avec tous les éléments de barème validé par le service du mouvement

Du 14 mai 12h au 28 mai 23h59 : Phase de sécurisation des barèmes

Si vous ne constatez pas d’erreur, vous n’avez rien à faire.
En cas de contestation, erreur de barème, éléments de barème non pris en compte (bonification rapprochement de conjoint, médicale, sociale, mesure de carte scolaire, intérim de direction....), vous devez envoyer un mail au service du mouvement en formulant un recours avant le 28 mai (23h59)
Envoyez nous le double pour un suivi.

31 mai 2021 : Communication du 3ème et dernier accusé de réception avec barème final validé

2 juin 2021 à 12h : Communication des résultats définitifs du mouvement initial



Le 13 avril 2021

Afin de vous aider pour votre participation au mouvement, nous mettons en ligne différents outils. Tous ces outils sont rassemblés dans notre e-dossier Mouvement, pour accéder au dossier, cliquez ici. Nous organisons huit Réunions d’Informations Syndicales sur le seul sujet du mouvement intradépartemental.

Pour saisir votre participation au mouvement, cliquez ici.
Menu : Les Services, SIAM, Phase Intra-départementale.

RIS Spéciale Mouvement

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Si vous avez des problèmes de connexion à MVT-1D, vous pouvez consulter la FAQ de la dsden 93, en cliquant ici, afin d’avoir la procédure à suivre.

Outils du SNUipp-FSU 93 :



Postes spécifiques
Les candidatures pour les postes spécifiques sont à transmettre, par voie hiérarchique, au service mouvement intra-départemental de la DIMOPE (ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr) au plus tard le 23 mars 2021.

Toutes les informations (fiche de postes et dossier de candidature) sont ici.





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