Vous êtes actuellement : GREVES  / Actions et grèves 2008 2009

25 mars 2009

Consultation départementale

Poursuite nationale de l’action jeudi 2 avril. Quelle déclinaison en Seine Saint Denis ?

le 2 avril 2009 : "mille actions pour l’école !"

Le conseil syndical du SNUipp FSU 93 se réunira de manière extraordinaire le jeudi 26 mars en soirée pour examiner les conditions de notre participation à la journée nationale du 2 avril 2009 "1000 actions pour l’école !"

Afin de préparer ce conseil syndical nous demandons aux écoles de faire remonter au syndicat la consultation en pièce jointe du présent article.

Après la réussite de la mobilisation du 19 mars dans l’Education, les journées de convergence avec l’enseignement supérieur et les universités, les nombreuses initiatives départementales notamment en lien avec les cartes scolaires, les fédérations de l’Education, avec la FCPE, les associations, les mouvements pédagogiques ont décidé d’une nouvelle journée nationale d’action pour l’éducation, le jeudi 2 avril 2009, de la maternelle à l’université. Cette nouvelle journée prend des formes multiples selon l’état des mobilisations dans les départements : elle est intitulée « 1000 actions pour l’école »

Dans un cadre national de développement d’actions diverses dans l’Education et dans le contexte du développement de l’action dans le 93 (IUFM de Livry, grèves dans certaines localités mardi 24) nous vous proposons une consultation afin de déterminer ce que le SNUipp 93 proposera jeudi 2 avril en termes d’action.

Le SNUipp 93 se réunit en conseil syndical extraordinaire jeudi 26 mars en soirée, nous vous demandons donc de renvoyer cette consultation jeudi 26 mars avant 18h. (retour par mail du présent document une fois renseigné en pièce jointe).

Les questions posées sont :

pourcontreabst
Grève départementale avec manifestation régionale à Paris avec les IUFM et les universités
Rassemblement / Pique-nique seul le midià l’I.A. 93
rassemblements locaux devant les IEN le midi
manifestations après la classe

Télécharger la consultation, la renseigner dans le fichier et la réexpédier une fois remplie à snu93@snuipp.fr.

Vous pouvez aussi la télécharger, l’imprimer, la remplir et la renvoyer par fax au 01.48.96.36.80.

Consultation sur la poursuite de l’action le 2 avril 2009