www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : GREVES  / Actions et grèves 2008 2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
janvier 2009

Lettre aux parents pour la grève du jeudi 29 janvier 2009

modèle de lettre à dupliquer et distribuer aux parents
Si vous faites parvenir cette lettre aux parents par le biais de vos élèves, pliez- la en quatre et agrafez là avant de la leur remettre.

Les enseignants seront en grève le jeudi 29 janvier 2009.

Les parents d’élèves ont démontré à plusieurs reprises leur attachement, aux côtés des enseignants, pour une école de la réussite, notamment les 19 octobre, 10 décembre et 17 janvier derniers.

Vous nous avez soutenus lors de la journée de grève du 20 novembre dernier, massivement suivie par les enseignants. Aujourd’hui, le gouvernement ne renonce pas à ses réformes. Ce sont toujours 13 500 postes d’enseignants qui seront supprimés dont 6 000 professeurs d’école alors que 16 400 élèves supplémentaires sont attendus.

En Seine Saint Denis le gouvernement prévoit de fermer des postes en réduisant les RASED (réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) et en transférant une partie de leurs moyens pour ouvrir des classes.

A la rentrée de septembre 2009, le département 93 comptera 2189 élèves de plus avec 26 maîtres en moins…

Dans notre département

  • la scolarisation des enfants de 2-3 ans est tombée à 5% des élèves concernés (alors qu’il y a 10 ans il était supérieur à 23%)
  • le remplacement des maîtres absents pour maladie recommence à poser problème dans de nombreux endroits.
  • Les effectifs ne cessent d’augmenter dans les classes
  • Les mesures d’ouvertures de classes sont prises de plus en plus tardivement générant des modifications de dernière minute

Avec l’ensemble des salariés qui seront dans l’action ce jeudi 29 janvier, nous entendons nous battre pour l’emploi de tous, pour des salaires décents pour tous.

La crise n’est pas une fatalité. De l’argent a pu être trouvé pour « sauver » les banques, il y en a pour assurer des services publics de qualité au service de toute la population.

L’école de la réussite pour tous les enfants mérite mieux que les propos d’un ministre qui n’a de cesse que de fermer des emplois et de laisser croire que cela pourra fonctionner mieux comme cela …

Nous voulons que le gouvernement embauche des enseignants, qu’il les forme et redonne à l’école publique les moyens de répondre aux attentes des familles, des enseignants.

Venez manifester avec nous le jeudi 29 janvier 2009 à partir de 14 heures Place de la Bastille en direction de l’Opéra.

 

60 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.