Vous êtes actuellement : GREVES  / Actions et grèves 2008 2009

27 décembre 2008

Calendrier des actions prévues en Janvier 2009 : 16 - 17 - 21 - 29 janvier

Nous n’allons pas laisser le service public d’éducation subir un recul historique sans mettre nos forces dans la défense de celui-ci.

L’année 2008 se termine par un succès revendicatif, le report de la réforme du lycée, décidé par le gouvernement en catastrophe la veille du jour où elle devait être rendue publique. Les médias ont tous insisté sur le caractère exceptionnel d’une telle marche arrière et nous n’avons pas à bouder notre plaisir ; d’autant que cette décision vient après d’autres signes comme les excuses du ministre envers les enseignants de maternelle, le renoncement aux poursuites envers les mairies n’ayant pas mis en œuvre le SMA.

• Tout cela montre que la mobilisation dans l’éducation n’est pas vaine et cela ne peut qu’encourager pour poursuivre mais aussi agir dans d’autres secteurs. En effet si succès il y a bien, il doit nous encourager à poursuivre dans un mouvement largement suivi et approuvé par l’ensemble de la communauté éducative.

De toute évidence, la multiplication des réunions d’informations en direction des parents gêne le gouvernement. Nous invitons les personnels à poursuivre dans ce sens et nous proposons :

Vendredi soir 16 janvier 2009 avec la FCPE 93, la nuit des écoles avec débats, occupations symboliques d’écoles avec les parents

Samedi 17 janvier 2009 : Manifestation régionale avec l’ensemble des syndicats et avec la FCPE (l’heure et le lieu en cliquant ici) , des manifestations similaires auront lieu dans toute la France le samedi 17 janvier pour l’école publique
Action départementale le mercredi 21 janvier 2009 à 14 h devant l’I.A. 93 : NON à la "sédentarisation" des RASED en Seine Saint-Denis, RESPECT des SEUILS.

Cette action départementale est organisée à l’appel des syndicats SNUipp FSU 93, Snudi FO 93, Sud éducation 93 et CGT éduc 93

Mobilisation interprofessionnelle nationale le jeudi 29 janvier.