www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : GREVES  / Actions et grèves 2008 2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 octobre 2008

Grève du mardi 7 octobre : Lettre aux parents

En pièce jointe, la lettre aux parents pour expliquer les raisons de la grève le mardi 7 octobre. Vous pouvez reproduire cette lettre pour la diffuser à vos élèves (pliées et agrafées) en leur indiquant de les remettre à leurs parents. Vous pouvez aussi passer un coup de fil à la section départementale pour en demander un tirage que vous venez chercher.

Aux parents de nos élèves,

Nous serons en grève le mardi 7 octobre 2008.

En France l’emploi est gravement menacé par les décisions qui sont prises par le gouvernement, y compris dans l’ Education Nationale. Dans les écoles nous allons connaître une situation sans précédent : la fermeture de 3000 postes de maîtres spécialisés dans l’aide aux élèves en difficulté (RASED). Il y aura aussi la suppression de 3000 recrutements aux concours de professeurs des écoles. Dans les collèges et lycées 7500 suppressions d’emplois. Au total 13500 postes d’enseignants vont disparaître à la rentrée prochaine.

Alors que nous allons scolariser plus d’élèves dans les écoles maternelles et élémentaires, nous serons encore moins nombreux pour répondre à leurs besoins. Le gouvernement poursuit sa politique contre les services publics (Hôpitaux, La Poste, l’Ecole). C’est l’ensemble de la population qui va en subir les conséquences.

Alors que le gouvernement n’est pas en capacité de remplacer les collègues malades ou en congé de maternité, il impose un service minimum d’accueil les jours de grève.

C’est toute l’année que tous les enfants ont le droit à une scolarité de qualité. Nous nous battons pour la réussite de tous !

Nous voulons :

  • La réussite de tous nos élèves,
  • Des créations d’emplois nécessaires pour répondre aux besoins de vos enfants.
  • Une réelle prise en charge de la difficulté scolaire et pas le « soutien scolaire » qu’on nous impose de faire en dehors du temps de classe pour supprimer des emplois d’enseignants spécialisés (RASED)
  • Des salaires revalorisés pour tous et pas des heures supplémentaires.

Pour toutes ces raisons nous serons en grève le mardi 7 octobre 2008.

Nous vous appelons à nous rejoindre le dimanche 19 octobre à la manifestation nationale pour la défense du service public d’éducation. 13h30 Place d’Italie

 

82 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.