Vous êtes actuellement : GREVES / Actions et grèves 2008 2009
A l’issue des débats du Conseil national du SNUipp (23, 24 sept.) la position que nous adoptons dans le 93 est d’appeler à la grève pour la journée du 7 octobre.
Au SNUipp 93, nous considérons que cette date doit être une étape importante dans un plan d’actions qui se prolongera le dimanche 19 octobre avec la manifestation nationale pour défendre le service public d’éducation.
Pour répondre aux exigences de la Loi, arrosons l’ I.A. , les IEN de déclarations individuelles d’intentions de faire grève. Vous trouverez ci-joint un modèle de déclaration d’intention de faire grève qui prend la forme d’une lettre revendicative à poster ou porter ou faxer à votre IEN, à l’I.A pour le vendredi 3 octobre.
A l’issue du Conseil National du SNUIpp ces 23 et 24 septembre, de nombreuses sections départementales du SNU.ipp, dont le 93, ainsi que le SNES et le SNEP au niveau national appellent à la grève. Manifestation (le lieu et l’heure seront précisés ultérieurement)
La FSU considérait qu’une journée nationale de grèves et de manifestations pour la défense et l’amélioration du pouvoir d’achat, pour l’emploi et la protection sociale solidaire, contre la précarité et la remise en cause des statuts, pour des SP de qualité partout et pour tous, s’imposait le plus rapidement possible à la rentrée.
Dès que la date du 7 octobre a été mise en avant par la CGT, elle a donc fait savoir sa volonté de participer à toutes les initiatives et réunions permettant d’en préciser le cadre et les modalités afin d’en faire une étape importante de lutte unitaire pour les salariés.
Elle se félicite de l’accord de 6 organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU Solidaires, UNSA) qui appellent les salariés à participer massivement à la journée d’action syndicale mondiale. Elle entend tout faire pour en assurer la réussite, ce qui passe notamment par des appels à la grève et aux arrêts de travail en fonction des secteurs.
C’est pourquoi elle a proposé à ses partenaires d’appeler de façon unitaire à assurer la réussite de cette journée à la fois dans la Fonction Publique et l’Education et elle renouvelle cette proposition. Elle appelle donc, dans ce cadre national, ses SN et ses SD à tout faire pour mobiliser massivement les personnels sous toutes les formes notamment par la grève, à rechercher partout les cadres unitaires les plus larges pour mobiliser
Au delà de cette journée elle continuera à chercher à créer les conditions de mobilisations unitaires.
73 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.