www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : GREVES  / GREVES 2007-2008 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 mars 2008

Grève du 18 mars 2008 - Lettre aux parents de nos élèves

Aux parents de nos élèves,

Madame, Monsieur,

En Seine-Saint-Denis, les enseignants des écoles, collèges et lycées seront en grève le Mardi 18 mars 2008 à l’appel des organisations syndicales de l’Education Nationale.

Ils exigent du gouvernement la création massive de postes d’enseignants et les budgets nécessaires pour répondre aux besoins de l’école publique.

L’école doit faire face aujourd’hui à une difficulté majeure : faire que les inégalités sociales et territoriales ne se transforment pas en inégalités scolaires.

Dans notre département, les difficultés rencontrées à l’école sont effectifs chargés, remplacements non assurés, manque d’enseignants spécialisés, conditions de travail difficiles…

Pour répondre à ces difficultés, l’Etat fait le choix des restrictions budgétaires, des suppressions massives de postes d’enseignants, de la diminution du temps d’enseignement pour tous au profit de dispositifs hors temps scolaires. Il va même jusqu’à proposer dans son plan banlieue, l’ouverture de classes dans des établissements privés. Il ferme des classes dans les écoles et les collèges publics, mais il favorise le financement des écoles privées !

L’école a pour mission de faire réussir tous les élèves. Nous exigeons des moyens pour l’école publique qui répondent aux besoins de tous les enfants de ce département. Pour la Seine-Saint-Denis, c’est 2600 postes qu’il faudrait créer pour :

  • abaisser les effectifs,
  • assurer le remplacement,
  • créer des postes de maîtres supplémentaires pour travailler en petits groupes dans le temps scolaire commun (24 h d’enseignement),
  • améliorer la formation et le temps de concertation des enseignants,
  • développer l’aide aux enfants en difficulté par un développement des RASED,
  • scolariser les enfants de maternelle dès 2 ans à la demande des familles.

Ensemble parents, enseignants exigeons un plan de développement pour notre département.

Edité à l’initiative du SNU.ipp 93/FSU

PDF - 73.7 ko
Lettre aux parents grève du 18.03.2008

 

67 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.