Vous êtes actuellement : GREVES / GREVES 2007-2008
Nous avons pour principe de calculer avec les représentnats des sections locales du SNUipp le taux de participation aux grèves. Seules les remontées du terrain figurent dans cet article.
Les données seront affinées au fur et à mesure des informations transmises par les responsables locaux du SNUipp.
C’est entre 65 et 70% des collègues des écoles qui étaient en grève en Seine Saint Denis le 24 janvier. Ce fort taux de participation indique la détermination des collègues à voir leurs revendications concernant le pouvoir d’achat, les salaires et l’emploi public être entendues.
A défaut d’investir en Seine Saint Denis, les ministres investissent la Seine-Saint-Denis.
Le ministre DARCOS joue à cache cache avec les syndicalistes, mais les moyens restent introuvables !
Quand on a rien à donner, on peut toujours causer...
Quand les enseignants sont malades ils ne sont pas remplacés, quand ils sont grévistes ils le sont !
Ce gouvernement incapable de donner les moyens pour assurer la réussite des jeunes de Seine Saint Denis vient vanter les mérites d’un service de substitution transformant l’école en garderie. Pour organiser sa visite discrète et éviter les syndicalistes, la veille court le bruit d’ une autre destination...
La population appréciera ce tour de passe-passe et comprendra rapidement le sens des 11200 suppressions d’emplois d’enseignants pour la rentrée prochaine. Est-ce que les zélés maires qui se sont empressés de mettre en place le service de substitution ont fait connaître au ministre l’état désastreux du remplacement en Seine-Saint Denis, ou bien se préparent-ils à l’organiser eux-mêmes et à conduire les trains, distribuer le courrier, soigner les malades ?
75 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.