Vous êtes actuellement : GREVES  / GREVES 2007-2008

15 janvier 2008

Grève du 24 janvier 2008 : Rassemblement à l’ I.A. 93 à 11h, manif à 14h à Bastille

Rassemblement devant l’inspection académique à 11h à l’appel de l’UNSA éducation 93 et de la FSU 93 : exigeons ensemble la création massive de postes pour les besoins en Seine-Saint -Denis.

Manifestation à 14 h à Bastille (Bobigny > Bastille direct par la ligne 5 du métro). La FSU est en tête de manif, soyez à l’heure !

Communiqué commun des fédérations de l’éducation : FERC-CGT, FNEC FP-FO, FSU, UNSA-Education

Lettre aux parents

Grève le 24 janvier 2008

Les fédérations de l’Education FERC-CGT, FNEC FP-FO, FSU, UNSA-Education se sont réunies le 19 décembre. Elles constatent qu’en dépit de leurs interpellations les revendications portées par les personnels lors de la grève du 20 novembre n’ont reçu aucune réponse, qu’il s’agisse des suppressions d’emplois ou des diverses mesures annoncées en matière d’éducation.

Le gouvernement persiste dans une politique qui compromet l’objectif de la réussite de tous les jeunes. Et tout montre que les établissements les plus fragiles verront leurs difficultés accrues, les inégalités s’accentueront, l’offre de formation sera réduite, restructurée comme dans l’Enseignement Professionnel. Les personnels verront leurs conditions de travail se dégrader un peu plus et la précarité s’accentuera encore. A cela s’ajoute le contentieux commun à tous les fonctionnaires (salaires, carrières, statut…). Cette situation implique de poursuivre et amplifier la mobilisation.

C’est pourquoi elles appellent les personnels à porter leurs revendications en participant massivement avec les autres fonctionnaires à la grève et aux manifestations du 24 janvier et en débattant des suites.

Elles les appellent également à développer la campagne d’opinion lancée avec les parents d’élèves, les jeunes, les associations et les mouvements pédagogiques.

Paris le 19 décembre 2007

Lettre aux parents :

Vous trouverez ci-dessous une lettre aux parents à télécharger. Le SNuipp tient à la disposition des écoles des exemplaires en nombre de cette lettre aux parents. Mettez-vous en rapport avec le responsable local de la section du SNUipp de votre ville auprès de qui vous pourrez vous procurer les exemplaires nécessaires.

Lettre aux parents pour expliquer les raisons de la grève du 24 janvier 2008
Lettre d’explications et appel départemental à manifester le 24/01/08.