Vous êtes actuellement : Elections professionnelles  / Elections professionnelles 2022

• Appel à voter FSU et SNUipp-FSU !

8 juillet 2022

Appel à voter FSU et SNUipp-FSU !

Ce sont bientôt les élections professionnelles !

Des élections professionnelles auront lieu du 1er au 8 décembre 2022 pour toute la profession. Ce sera un vote très important pour l’école et nos carrières. Tou-tes les enseignant-es (titulaires et contractuel-les), les PsyEN et les AESH sont concerné-es !

Syndicat majoritaire dans notre profession, le SNUipp et la FSU interviennent au plus près des personnels, sont présents dans les différentes instances, garant de l’équité.
Associés aux différents combats liés à l’actualité sociale ou syndicale, le SNUipp et la FSU c’est, parfois dans la lumière, souvent, dans les coulisses, des femmes et des hommes solidaires qui savent encore donner du temps pour la dignité de nos métiers.

Jeudi 2 juin 2022, le président de la république et le ministre de l’éducation nationale se sont rendus à Marseille pour faire la promotion de l’expérimentation marseillaise « école du futur ».

Ce choix comme premier déplacement, inscrit le nouveau ministre de l’éducation nationale dans la totale continuité de son prédécesseur. Dans un contexte politique de poursuite de la destruction du service public d’éducation, il est indispensable d’utiliser tous les moyens collectifs (se syndiquer, voter, participer aux RIS …) pour résister.

Ensemble en votant SNUipp et FSU donnons plus de poids à notre projet pour l’école et à nos revendications.

Cet appel sera publié dans le courant de l’automne prochain comme ce fut le cas il y a 4 ans.

Avec le SNUipp et la FSU, continuons à créer et renforcer le collectif.

Ensemble pour se défendre,
Ensemble pour penser le métier,
Ensemble pour changer l’école,
Ensemble pour agir pour une société plus juste,
Ensemble pour se mobiliser et pour gagner.

FACE AUX POLITIQUES RÉGRESSIVES, RASSEMBLONS TOUS LES PERSONNELS

Pour appeler à voter dès à présent pour le SNUipp et la FSU, remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici ou cochez la case sur le bulletin d’adhésion en fin du bulletin…