Vous êtes actuellement : GREVES  / GREVES 2005-2006

19 mai 2006

MARDI 23 MAI 2006 : grève départementale

Dans l’action pour obtenir les moyens d’une rentrée décente
Dans le 1er degré, la rentrée s’annonce aussi mauvaise en septembre 2006 qu’en septembre 2005. A cela s’ajoute toutes les modifications régressives des lois Fillon, Borloo et la mise en place du tri social en lieu et place de la réussite de tous.

200 postes vacants prévisibles à la rentrée 2006 dans les écoles de Seine saint Denis. Le remplacement des maîtres absents va de nouveau être problématique. Des stages de formation continue seront à nouveau supprimés. Les possibilités de permutations nationales s’amenuisent : 111 collègues de moins ont pu rejoindre le département qu’ils ont demandé.

L’école obligée de mettre en place le tri social.

Exigeons ensemble dès maintenant la création de postes pour répondre aux besoins d’urgence, le recrutement des "listes complémentaires" dès le jour de la rentrée, l’augmentation du nombre d’exeat.

L’action le 23 mai et les perspectives :

La récente victoire obtenue collectivement contre le C.P.E. nous montre que l’action peut conduire à des résultats positifs pour les salariés.

Tirer le signal d’alarme en mai sur les conditions de la rentrée permet de revendiquer dès maintenant l’obtention d’une rallonge budgétaire pour obtenir l’ensemble des moyens décrits dans l’appel intersyndical ci-joint. Nous proposons que soit aussi pris en compte dans nos revendications la nécessaire augmentation du nombre d’exeat.

Dès maintenant, nous pouvons exiger que des postes soient créés pour répondre aux besoins du département (voir chiffrage départemental dans notre publication n°535 de mai 2006). Dès maintenant nous pouvons exiger et obtenir que le recrutement des collègues sur la liste complémentaire puisse se faire dès la rentrée.

Les assemblées générales dans les villes pourront débattre des actions à conduire en septembre en fonction de la réalité que nous vivrons et éclaireront les décisions du SNUipp et le positionnement qu’il prendra dans l’intersyndicale. Nous proposons que l’intersyndicale se rencontre en juin pour tirer le bilan de la journée d’action du 23 mai et qu’elle envisage de se réunir à nouveau en septembre.

le matin du 23 mai : assemblées générales dans les villes : Préparons ensemble la poursuite de l’action en septembre !

à 14h30 : rassemblement à la préfecture de Bobigny

lire la pièce jointe (appel 23) : l’appel intersyndical à la grève départementale le mardi 23 mai 2006