Vous êtes actuellement : Stages syndicaux

15 novembre 2021

Vendredi 10 décembre :
Journée de formation syndicale
La mobilité professionnelle en question

La mobilité professionnelle des enseignant-es du premier degré : éléments de compréhension à partir de quelques invariants du métier et de la construction des parcours.

Le SNUipp-FSU 93 organise un stage d’une journée spécifique sur la question de la mobilité professionnelle et géographique. Cette problématique est de plus en plus prégnante dans notre profession et il est important que nous puissions réfléchir ensemble.

Nous aurons le plaisir de recevoir un enseignant-chercheur en sciences de l’éducation et de la formation à l’Université Lumière de Lyon 2. Au cours de cette matinée, nous reviendrons, avec Thierry Bouchetal, sur les raisons qui peuvent pousser les personnels à cette mobilité, qu’elle soit géographique ou professionnelle.

Inscrivez-vous IMPERATIVEMENT avant le 10 novembre 2021 :
- auprès de l’IEN : Modèle d’autorisation d’absence cliquez ici.
- auprès du SNUipp-FSU 93 en complétant le formulaire en cliquant ici.