www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD  / CAPD 2021-2022 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

22 janvier 2022

Permutations :
Phase de vérification du barème calculé par l’administration


Vous avez jusqu’au 2 février pour éventuellement contester le barème calculé par l’administration.

Après un problème informatique, les barèmes sont désormais affichés dans SIAM.

- A partir du 19 janvier et jusqu’au 2 février 2022 :
Phase de vérification du barème : affichage des barèmes initiaux dans SIAM et vérification des points attribués par l’administration par les enseignants.
Si vous n’êtes pas d’accord avec le barème affiché, n’hésitez pas à faire un recours auprès du service du mouvement interdépartemental, ce.93mouvement-inter@ac-creteil.fr, en mettant le SNUipp-FSU 93 en copie (snu93@snuipp.fr).

- Jeudi 10 février 2022 :
Date limite de réception par les DSDEN des demandes d’annulation de participation. Le formulaire à remplir et à envoyer à la DSDEN est disponible en cliquant ici.

ATTENTION : toute demande de permutation validée entraînant une mutation n’est pas réversible (sauf demande d’annulation pour motif légitime ou erreur) Si vous souhaitez annuler votre demande, il faut le faire avant le 10 février.

Vous pouvez toujours saisir une fiche de contrôle sur notre site pour un suivi personnalisé de votre demande de permutation.


ATTENTION :

Vous avez jusqu’au 18 janvier 2022 pour signaler un changement de situation familiale ou pour signaler un rapprochement de conjoint étant intervenu après la fermeture du serveur (joindre impérativement les justificatifs).

ATTENTION :

  • Vous avez jusqu’au 8 décembre (cachet de la poste faisant foi) pour envoyer l’accusé de réception signé.

  • Vous devez renvoyer l’accusé de réception signé accompagné de toutes les pièces justificatives de votre situation.

Lire le communiqué du SNUipp-FSU : Le ministère accentue l’opacité du mouvement.





Le calendrier des PERMUTATIONS / CHANGER DE DEPARTEMENT est le suivant :

  • Mardi 9 novembre 2021 (12h00) : Ouverture des inscriptions au mouvement interdépartemental dans SIAM1
  • Mardi 30 novembre 2021 (12h00) : Clôture des inscriptions pour les candidats dans l’application SIAM1.
  • À compter du Mercredi 1er décembre 2021
    Envoi des confirmations de candidatures dans la boîte aux lettres I-Prof du candidat par les services départementaux. (1)
  • Mercredi 8 décembre 2021 au plus tard
    Date limite de retour des confirmations de demande de changement de département avec pièces justificatives jointes aux directions des services départementaux de l’éducation nationale (cachet de la Poste faisant foi). Toute confirmation non retournée dans les délais fixés invalide la participation du candidat.
  • Mardi 18 janvier 2022 au plus tard : Date limite de réception par les services des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale
  • Mercredi 19 janvier 2022 : Affichage des barèmes initiaux dans Siam par les DSDEN
  • Du mercredi 19 janvier au mercredi 2 février 2022 Phase de vérification des barèmes par les enseignants
  • Lundi 7 février 2022 : Affichage des barèmes définitifs arrêtés par les IA-DASEN dans Siam
  • Jeudi 10 février 2022 : Date limite de réception par les DSDEN des demandes d’annulation de participation au mouvement Interdépartemental
  • Mardi 1er mars 2022 : Transmission des résultats aux participants
  • (1) : la confirmation de candidature sera délivrée dans la boîte I-prof, et uniquement par ce biais, à compter du 1er décembre 2021. Il vous appartiendra de l’imprimer, la vérifier, la compléter, la dater puis la signer et la retourner à la DSDEN OBLIGATOIREMENT avec les pièces justificatives requises en fonction de votre demande au plus tard le 8 décembre 2021, cachet de la poste faisant foi.

Les chances d’y parvenir par le biais du mouvement national des permutations ?

En 2021, sur 17 179 candidatures, seules 3 614 ont obtenu satisfaction sur l’un des vœux formulés, soit 21.04 % (contre près de 40% il y a 10 ans). Contrairement aux années précédentes, nous n’avons aucune donnée concernant les demandes pour rapprochement de conjoint, pas plus que celles concernant les collègues en situation de handicap (nombre de participants à ce titre, mutations réalisées).

Les créations d’emploi insuffisantes de ces dernières années et les départs à la retraite toujours plus tardifs ont joué un rôle déterminant dans cette baisse catastrophique des possibilités de mutations.
Ces moyennes statistiques masquent par ailleurs de fortes disparités entre départements, selon leur critère d’attractivité. Les possibilités de sortie d’un département donné doivent y être compensées par les demandes d’entrées.



Lire le communiqué de la FSU Mobilité au mérite : le Ministre de l’Éducation nationale passe en force.

Mouvement interdépartemental bouleversé

Le fonctionnement et le calendrier des permutations informatisées vont être bouleversés dès cette année avec l’introduction d’un mouvement national sur des postes à profils. Les DASEN sont actuellement en train de les cibler dans les départements. En savoir plus, cliquez ici.



Le SNUipp-FSU 93 va organiser des Réunions spécifiques en novembre : Calendrier à venir.

Vous êtes professeur.e des écoles et vous souhaitez changer de département ?
Pour tout savoir sur les permutations informatisées et le mouvement interdépartemental, le SNUipp-FSU national propose aussi un webinaire ouvert à toutes et tous le 9 novembre à partir de 20h30.

Pour vous inscrire, cliquez sur l’image ci-dessous.

 

88 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.