Vous êtes actuellement : Direction

25 septembre 2021

Direction d’école :
Loi Rilhac, Marseille, Grenelle… quel fonctionnement pour quelle école ?

Le fonctionnement même de l’école est en danger, 4pages pour prendre la bonne direction !

Le 27 septembre 2021

Lire le communiqué des huit sections d’Ile de France du SNuipp-FSU en cliquant ici.

Pas de hiérarchie dans les écoles

Agir avant le vote à l’Assemblée nationale du mercredi 29 septembre !

Après le discours d’Emmanuel Macron à Marseille annonçant une large libéralisation des écoles publiques, il ne faisait aucun doute que sa majorité adopte la loi Rilhac. Une première étape est franchie le 22 septembre avec l’adoption de la loi en commission.

Cette loi ne répond en rien aux demandes de la profession (augmentation du temps de décharge, création d’emploi pérenne d’aide au fonctionnement de l’école, allègement des tâches administratives, revalorisation des salaires). L’enquête de novembre 2019 lancée par le ministère suite au suicide de notre collègue Christine Renon, et remplie par plus de 29 000 directions d’école, indique que 76 % des directices et directeurs en poste ne souhaitaient pas la mise en place d’un statut.

Rassemblons nous massivement pour défendre notre collectif de travail, qu’est le conseil des maître-sses, et refuser la mise en place d’une école managériale !

Rassemblement à Paris place Edouard Herriot de 13h30 à 15h30. Dress-code : tou-tes habillé-es en noir !

En attendant, interpellons massivement nos députés en cliquant ici.

Pour lire l’article sur Marseille, cliquez ici.

Pour lire l’article sur le Grenelle, cliquez ici.

Rilhac, Marseille, Grenelle… quel fonctionnement pour quelle école ? Le SNUipp-FSU propose un webinaire pour échanger autour du fonctionnement et de la direction d’école, le 29 septembre dès 20h30 en présence de Claude Lelièvre. Inscription en ligne ici.