Vous êtes actuellement : Manifestations & Actions Nationales

25 juin 2021

26 juin :
Marche des fiertés

Appel de la fédération d’associations Inter-LGBT dont la FSU est membre associé.

Parce qu’il nous faut encore marcher en 2021 !
Parce qu’il est important d’être visibles !
Parce que nous devons toujours revendiquer des droits !
Parce qu’il y a encore du chemin à parcourir !
Parce qu’il était temps de se retrouver enfin !

En 2020, la marche avait dû être annulée en raison des conditions sanitaires. Cette année, rendez-vous est donné le 26 juin pour la Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France ! Sans chars, sans podium mais avec nos colères, notre détermination et plus que jamais nos voix !

Cette marche sera la dernière avant les présidentielles. Ainsi, elle se veut porteuse de plusieurs revendications : pour l’adoption de la PMA pour toutes, pour la pénalisation des thérapies de conversion, pour remettre la lutte contre le VIH au premier plan.

Organisée par la fédération d’associations Inter-LGBT – dont la FSU est membre associé – l’organisation de cette marche évolue cette année :

Le 26 juin, nous partirons de Pantin, car nos fiertés et notre besoin de visibilité ne s’arrêtent pas au périf, parce que la banlieue aussi est fière. Nous marcherons de Pantin à République, tou·te·s ensemble pour exiger le respect de nos droits, tou·te·s ensemble parce que nous refusons que l’extrême droite soit montrée comme la solution.

- Toutes les informations en cliquant ici.

- Pour lire l’appel, Plus de droits, moins de blabla ! Trop de promesses, on régresse !