Vous êtes actuellement : Action Sociale

30 mars 2021

La SRIAS IDF promeut la cohabitation intergénérationnelle

Des solutions de logement pour les jeunes agents.

Un partenariat a été conclu avec l’association francilienne Le Pari Solidaire , qui propose depuis 2004 des cohabitations intergénérationnelles.

Grâce à cette association, les personnes dès 60 ans peuvent proposer un hébergement à un jeune de 18 à 30 ans, en échange de compagnie, d’un complément de revenus et/ou d’un engagement de présence le soir et la nuit. L’ainé bénéficie alors d’une présence conviviale, bienveillante et rassurante et le jeune accède à un logement et donc à la mobilité nécessaire aux études et à l’emploi.

Dès le mois d’avril 2021, les jeunes agents publics franciliens en recherche de logement ainsi que les fonctionnaires retraités proposant des logements pourront bénéficier des services de l’association à tarif préférentiel. Le cout de l’adhésion à l’association sera pris en charge à hauteur de 100 euros, par les crédits d’action sociale interministérielle.

Marche à suivre pour bénéficier de cette solution de logement