www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Crise sanitaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er avril 2021

Malgré la fermeture des écoles,
Envoyez vos intentions de grève pour le 06 avril !


La fermeture des écoles une semaine ne règle en rien les problèmes, maintenons la pression en envoyant massivement des intentions de faire grève le 06 avril !
Annonce de fermeture d’une classe dès le 1er cas : Le ministre bouge peu...

Mais les écoles-clusters restent ouvertes, envers et contre tout !

Toutes et tous EN GREVE le 6 avril !

L’épidémie flambe dans les écoles mais le ministère ne prend pas les mesures nécessaires pour la contenir.

Tous les indicateurs sont au rouge écarlate !

Depuis janvier, le taux d’incidence a été multiplié par 4 chez les 0-9 ans, contre 2 dans l’ensemble de la population, et il vient de doubler lors de ces 10 derniers jours en Ile-de-France. Nationalement, il a augmenté de 42% pour les enfants d’âge scolaire de maternelle et de 36% pour ceux d’élémentaire depuis une semaine. Le nombre de cas positifs ayant fréquenté un milieu scolaire a atteint un chiffre record lors de la semaine dernière de rentrée des vacances d’hiver. Depuis quelques jours les fermetures de classes se multiplient suite à des contaminations en masse parmi les élèves, les personnels enseignants ou territoriaux...

La situation se retrouve tendue sur tout le territoire, les personnels absents pour Covid ou cas contacts ne sont plus remplacés. La décision du ministère de maintenir les écoles ouvertes malgré tout alors que l’encadrement n’est pas suffisant ou inexistant met en danger l’école et les familles.

Puisque le ministère fait le choix de rester sourd aux demandes légitimes des personnels et du corps médical, les SNUipp-FSU d’Ile-de-France appellent les personnels à la grève comme ultime moyen de protéger leur santé, celle des élèves et des familles le mardi 6 avril 2021 !

Déclaration d’intention de faire grève à envoyée au plus tard le vendredi 2 avril : cliquez ici.

Pour saisir le CHCT 93, cliquez ici.

Afin d’avoir une vision de la situation départementale et d’intervenir directement auprès de la DSDEN 93, merci de nous faire remonter le nombre de classes fermées et le nom de l’école ainsi que les classes sans remplaçant-e.

 

44 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.