Vous êtes actuellement : Carrières et Rémunération

5 février 2021

Avancements d’échelons 2020/2021 automatique :
Mise en paiement en février

Suite à l’intervention de la FSU, la régularisation sera effective sur la fiche de paie de février.

A ce jour, les avancements automatiques d’échelon qui sont censés s’appliquer depuis le 1/09/2020 ne sont toujours pas arrêtés par les DASEN. Par conséquent, l’évolution attendue et due sur la fiche de paye n’est pas effectuée.

Suite à la sollicitation de la FSU, voici la réponse envoyée par la DGRH aux Organisations Syndicales : « Pour ce qui concerne les opérations de régularisation d’avancement d’échelon […] : vous le savez des évolutions informatiques se sont avérées nécessaires fin 2020 du fait de différentes évolutions réglementaires dont celles liées aux modalités de prise en compte, pour l’avancement, de certaines situations de disponibilité (pour élever un enfant de moins de huit ans…). Les opérations d’avancement d’échelon ne pouvaient donc se dérouler avant la livraison de ces développements informatiques modificatifs, les tableaux d’avancement de grade nécessitant quant à eux la mise à jour préalable des avancements d’échelon. Comme cela avait pu vous être déjà indiqué, c’est bien mi-décembre qu’ont été livrés aux académies et départements les programmes informatiques relatifs aux avancements d’échelon. La régularisation en paye interviendra pour les personnels enseignants sur la paye de février, avec toutefois pour quelques académies et départements une prise en charge faite sur la paye de mars. »

Attention : les avancements accélérés doivent toujours être étudiés en CAPD.

Le 13 janvier 2021

Le logiciel serait parvenu en train à vapeur dans les départements. Des tests sont actuellement en cours. Une fois que les tests auront été testés...les services pensent que les promotions à l’ancienneté pourraient être versées sur la paie de mars.

Mais rien n’est moins sûr...dans certains départements c’est le mois d’avril qui a été évoqué !

Alors que certaines promos sont effectives depuis le mois de septembre 2020 sans compter les ASA, la mise en paiement interviendrait 7 mois plus tard ! Ce n’est pas acceptable. Les personnels administratifs n’y sont pour rien...l’incompétence règne au plus haut niveau !

Les collègues éligibles à l’avancement accéléré aux 7ème et 9ème échelons ne sont pas concernés. Leur situation sera traitée lors d’une CAPD prévue au courant du mois de mars.

Le courriel envoyé par la messagerie i-prof le 11 janvier concernant la mise à jour du CV concerne surtout les PE actuellement à la Hors-Classe et éligibles à la Classe Exceptionnelle.

Pour les collègues qui ont des RV de carrière, l’IEN s’appuie sur sa visite en classe pour émettre son avis. Les collègues qui le souhaitent peuvent toutefois mettre leur CV à jour dans l’onglet "fonctions et missions" d’i-prof.