Vous êtes actuellement : CHSCT
Après la lecture des déclarations liminaires, le DAASEN est revenu sur la polémique des chiffres que la DSDEN n’ignore pas.
Ci-dessous, les chiffres remontés par les chef-fes d’établissements et les IEN en lien avec l’ARS en date du 18 novembre 2020.
Dans les écoles :
cas confirmés : 174 élèves, 111 adultes
cas contact : 91 élèves, 35 adultes
aucune classe fermée.
Dans les circonscriptions :
4 adultes confirmés.
Dans les collèges :
cas confirmés : 313 élèves, 70 adultes
cas contact : 153 élèves, 27 adultes
3 classes fermées
Dans les lycées :
cas confirmés : 199 élèves cas confirmés, 52 adultes
cas contact : 88 élèves cas contact, 20 adultes
2 classes fermées
Nombre de cas positifs par jour :
en septembre : 43
en octobre : 37 (baisse due aux vacances)
en novembre à la date du 18 novembre : 56 cas
DAASEN : On constate une croissance assez forte des cas sur la semaine du 12 octobre : 133 cas signalés (effet du week-end).
Le 2 novembre : 98 cas (remontée liée aux vacances) ont été signalés, le 3 novembre : 54 cas, le 9 novembre : 108 cas.
Depuis 15 jours, nous observons une baisse sensible du nombre de cas : 75 cas. On est sur un nombre de cas qui s’apparente à ceux de début septembre.
FSU : Vous semblez sous-entendre que la contamination se fait en dehors du milieu scolaire.
DAASEN : Ce n’est pas ce que je dis. L’épidémie a continué à circuler pendant les vacances. C’est difficile à savoir.
Un avis sur la polémique des chiffres et un avis sur la reconnaissance des droits de retrait ont été proposés par la FSU et présentés au nom de l’ensemble des représentants des personnels. Ils ont été adoptés à l’unanimité.
Le SNUipp-FSU 93 a porté le plus grand nombre de situations dans le 1er degré, intervention sur 15 signalements RPS (souffrance des personnels ; difficultés à appliquer le protocole sanitaire en raison du manque de personnel : enseignants non remplacés, agents territoriaux en nombre insuffisant ; le manque de matériel ; les difficultés rencontrées par les équipes pour l’accueil des élèves à besoin éducatif particulier sans moyen supplémentaire…)
Seul le SNUipp-FSU 93 est intervenu sur des signalements techniques en portant 7 situations : problèmes de mise en sécurité des locaux dans le cadre du plan Vigipirate urgence attentat (absence de signalisation, stationnement sauvage), mise en sécurité des personnels dans des bâtiments vieillissants ou situés dans un environnement qui les met en danger.
Pour lire le compte-rendu complet du CHSCT, cliquez ici.
23 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.