9 octobre 2020

Solidarité Alpes maritimes : Appel aux dons

Cagnotte en ligne pour récupérer les dons

Les Alpes Maritimes et plus particulièrement les vallées du Haut pays, du Var, de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée ont été endeuillées et dévastées par les intempéries de ce week-end dans le sillage de la tempête Alex. De nombreuses écoles, collèges et Lycées de ces vallées restent pour l’instant fermées, car l’urgence reste à la mise en protection des populations. Avec le secours populaire français, la FCPE et le SNUipp 06 lancent un appel à la solidarité.

La section départementale du SNUipp-FSU et la FCPE des Alpes-Maritimes se mettent à disposition des personnes concernées pour traverser cet épisode douloureux et organisent concrètement un appel à la solidarité financière pour soutenir les actions menées par le secours populaire français sur la zone. Une collecte pour répondre aux premières urgences des personnes touchées par la tempête et montrer une solidarité indispensable. Une manière de répondre présent pour soutenir, accompagner et pour commencer à construire l’avenir.

Intempéries 06 : Mobilisé-es et solidaires le SNUipp-FSU06 et la FCPE06 lancent un appel aux dons, cliquez ici.

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux parlent d’elles-mêmes. La reconstruction sera longue, douloureuse et pénible. Le SNUipp-FSU et la FCPE 06 communiqueront sur les suites que prendra cette solidarité collective.