Vous êtes actuellement : Manifestations & Actions Nationales

7 octobre 2020

15 OCTOBRE : Actions pour les jeunes Sans-Papiers !

Rassemblement devant la préfecture de Bobigny à 18h30
17 octobre : Marche nationale des Sans-papiers à Paris.

- Grande journée d’actions dans tous les lycées du 93 pour interpeller le rectorat et la préfecture :

rassemblements festifs des équipes, élèves, parents, élus, avec banderoles, panneaux, chansons… Photos et vidéos des initiatives à envoyer sur rendezleurlavenirpossible@gmail.com

- Rassemblement devant la préfecture de Bobigny à 18h30

Ces lycéennes et lycéens sont nos élèves, nos camarades, nos enfants scolarisé·e·s dans nos lycées, depuis plusieurs années. A 18 ans, ces jeunes étranger·e·s basculent automatiquement dans une situation irrégulière.

Pour poursuivre leur formation, s’inscrire dans un cycle d’études supérieur ou s’insérer dans la vie professionnelle, elles·ils doivent posséder un titre de séjour, obligatoire à partir de 18 ans. La plupart remplissent les conditions pour l’obtenir. Mais dans notre département, les délais de délivrance de rende-zvous à la préfecture s’élèvent à des mois, parfois des années !