Vous êtes actuellement : Manifestations & Actions Nationales

9 juillet 2020

Après cette crise sanitaire nous ne voulons pas revenir à l’anormal !
TOU-TES à la Bastille le 14 juillet !

14 Juillet : Toutes et tous à la Bastille à 14h !

Malgré les milliards d’euros d’aides de toutes sortes aux entreprises, sans aucune contrepartie, les annonces de plans sociaux se succèdent dans tous les secteurs d’activités comme : La Halle, Célio, Nokia, Airbus, Air France, Sanofi, Renault, Engie... et dans la sous-traitance.

Nous exigeons un véritable changement de société, une société antiraciste, qui fait de la lutte contre toutes les discriminations une priorité, une société qui répond aux urgences sociales et environnementales de façon durable. Il faut mettre fin à la dérive autoritaire de ce pouvoir au nom de « l’état d’urgence sanitaire », mettre fin aux violences policières et respecter les libertés publiques

Les Unions Régionales CGT, FSU, Solidaires d’Île de France appellent à une manifestation régionale unitaire interprofessionnelle aux cotés des personnels de santé et de l’action sociale pour faire entendre nos revendications : Construisons ensemble un autre futur.

Le mardi 14 Juillet 2020 à 14h
De la Place de la République à la place de la Bastille.