Vous êtes actuellement : GREVES

19 décembre 2019

Caisse de Solidarité du SNUipp-FSU 93

Comment fonctionne la caisse du grève du SNUipp-FSU 93. La section départementale du SNUipp-FSU 93 dispose d’un compte Solidarité Grèves.

Qu’est-ce qu’une caisse de grève ?
Le principe est simple. Ce compte bancaire spécifique est ouvert pour recevoir des dons de personnes souhaitant apporter une solidarité financière aux grévistes. En fonction du montant des dons reçus, une redistribution sera organisée aux adhérent-es grévistes qui en feront la demande.

Pourquoi une caisse de grève ?
La précarité frappe de plus en plus une partie de nos collègues, particulièrement les AESH, les entrants dans le métier mais pas uniquement. Avec les salaires qui n’augmentent pas, les fins de mois sont de plus en plus difficiles pour certain-es et peuvent représenter un frein à l’action par la grève.

Pour qui ?
Dans un premier temps nous nous fixons l’objectif de répondre aux sollicitations de nos adhérent-es. Par la suite, nous pourrions envisager de l’élargir en sollicitant financièrement l’ensemble de la profession pour répondre aux besoins d’autres personnels des écoles.

Comment donner ?
C’est simple, il suffit d’adresser un chèque à l’ordre de Solidarité Grèves, SNUipp-FSU 93, 1 place de la Libération, 93000 Bobigny (ou remis en main propre à un-e militant-e). Un retour sur le montant total des dons sera fait ainsi que sur la façon dont ils auront été utilisés.

Attention, ce don n’est pas une cotisation syndicale, il ne peut pas permettre un crédit d’impôt. Seule la cotisation syndicale annuelle le permet.

Toute l’équipe du SNUipp-FSU 93 reste à votre entière disposition afin de répondre à vos éventuelles interrogations.