Vous êtes actuellement : GREVES  / GREVES 2006-2007

mars 2007

Abandon des poursuites contre la directrice de l’école rue Rampal à Paris

Motions à signer et renvoyer au ministère - Lettres aux parents
  • communiqué de l’intersyndicale parisienne le jeudi 29 mars à 13 h
  • motions à adresser au ministère
  • Lettres à diffusser aux parents

Communiqué de l’intersyndicale parisienne ; Paris le jeudi 29 mars - 13 h

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SUD éducation, SNUDI-FO, SE UNSA, SGEN-CFDT CNT se félicitent de l¹annonce de la levée des poursuites contre notre collègue directrice.

Cette victoire est à mettre au crédit de la très forte mobilisation qui s¹est exprimée.

Pour autant, les organisations syndicales dénoncent l¹attitude du Recteur de Paris qui non seulement a refusé d¹accorder la protection juridique mais a laissé entendre à plusieurs reprises qu¹elle « aurait à assumer les conséquences de ses actes ».

Elles continuent à dénoncer le silence total du Ministère tant concernant notre collègue que sur le problème des arrestations aux abords des écoles.

C¹est pourquoi les organisations syndicales appellent les collègues à maintenir la pression en participant à la grève du 30 et à la manifestation à 14h au ministère.

Le ministère doit assurer la protection de tout collègue menacé dans l¹exercice de ses missions.

Il doit s¹engager à intervenir pour que plus aucune arrestation n¹ait lieu aux abords des écoles.

Bobigny le 28 mars -18h. SNUipp FSU 93

En complément du communiqué indiquant que nous déposions un préavis de grève pour les collègues souhaitant se rendre au rassemblement de l’intersyndicale parisienne ce vendredi 30 mars (lire l’article sur le présent site), nous invitons les écoles à montrer leur solidarité avec la collègue de l’école de la rue Rampal dans le 19ème arrondissement en envoyant au ministère des motions que vous trouverez dans le document en lien ci-dessous.

Motion des conseils de maîtres pour soutenir la collègue de Paris

Parce que l’action parisienne se fait aussi en liaison avec les parents d’élèves, le SNUipp FSU 93 propose de difffuser la lettre (ci-dessous en lien) auprès des parents de nos écoles. Nous pourrons en tirer en nombre à la demande (à condition de venir les chercher !)

Soutien à la collègue de Paris - Lettre aux parents