18 octobre 2018

Pour les sinistré-es de l’Aude : campagne de Solidarité Laïque

Le SNUipp-FSU s’associe à la campagne de Solidarité Laïque. L’ONG de développement de l’éducation « Solidarité laïque », dont le SNUipp-FSU est membre, vient de lancer une campagne nationale d’appel à dons pour apporter une aide concrète aux enfants du département de l’Aude.

Les dons serviront à financer des kits de loisirs, du petit matériel sportif et créatif et à assurer des activités périscolaires. Ils permettront aussi de proposer des activités de loisirs et de réconfort, d’aider les structures éducatives touchées et d’apporter un soutien aux activités pédagogiques. Les dégâts humains et matériels sont considérables. Dans les écoles et les centres de loisirs, le bilan des intempéries est lourd. Solidarité Laïque apporte d’ores et déjà son aide sur le terrain en lien avec ses partenaires qui gèrent des centres éducatifs sur place.

Pour mieux répondre aux besoins, elle lance dès aujourd’hui un appel à dons d’urgence destiné à accompagner les enfants victimes de ces intempéries.

Pour contribuer aux dons, cliquez ici.