Vous êtes actuellement : GREVES  / GREVES 2006-2007

janvier 2007

22 janvier 2007 : une première journée de mobilisation réussie, d’autres à venir !

• La création massive de postes budgétaires pour répondre aux besoins des élèves est une exigence de la profession qui en a assez de faire classe dans les pires conditions : effectifs de plus en plus chargés, non remplacement des maîtres malades, manque de personnel pour répondre aux difficultés des élèves.

Grèves tournantes en Seine Saint Denis : lundi 22 janvier 2007 : Une première journée de mobilisation réussie, d’autres à venir.

Aujourd’hui les collègues des communes de Livry Gargan, Clichy sous Bois, Gagny, Montfermeil, Noisy le Grand, Bondy ... étaient en grève avec des taux de participation allant de 25 à 60% selon les villes.

Dans cette partie du département, ces taux de grévistes indiquent que les problèmes sont bien réels. La création massive de postes budgétaires pour répondre aux besoins des élèves est une exigence de la profession qui en a assez de faire classe dans les pires conditions : effectifs de plus en plus chargés, non remplacement des maîtres malades, manque de personnel pour répondre aux difficultés des élèves.

L’inspection académique annonce 1700 à 2000 élèves de plus à la rentrée prochaine et une dotation complémentaire de 56 postes, soit en moyenne un poste pour 37 élèves.... Les classes vont continuer à se remplir, les congés à ne pas être remplacés, les élèves en difficulté ne seront pas mieux pris en charge.

Demain mardi 23 janvier, les collègues des villes de Montreuil, Rosny sous Bois, Romainville, Bagnolet, Les Lilas, Le Pré St Gervais, Pantin, Bobigny, Noisy le Sec seront en grève. A Bagnolet, le taux de grévistes annoncé est supérieur à 80%. De fortes participations sont annoncées aussi à Montreuil, Les Lilas et dans d’autres villes. Plusieurs assemblées générales (ville par ville) se tiendront et l’ensemble des collègues convergera vers l’inspection académique de Bobigny vers 11h30 afin de tenir une petite kermesse revendicative.

La mobilisation se construit de jour en jour sur l’ensemble de la Seine Saint Denis, d’autres villes seront en grève jeudi et vendredi.