Vous êtes actuellement : GREVES  / 2011/2012

6 octobre 2011

Grève interprofessionnelle mardi 11 octobre 2011, manif 14h République

Solidaires – FSU – CGT- CFDT – UNSA –
Modèle de déclaration d’intention de grève à télécharger, à renseigner et à renvoyer avant samedi 8 octobre minuit à votre IEN, y compris en utilisant la voie électronique (via votre adresse professionnelle). Le SNUipp FSU 93 réuni en Conseil syndical a pris la décision d’appeler à la grève le mardi 11 octobre dans le cadre de la journée nationale d’action interprofessionnelle, et à l’appel à manifester des organisations syndicales d’Ile de France CGT, CFDT, UNSA, FSU et SOLIDAIRES . Nous appelons les collègues grévistes à participer massivement à la manifestation.

Organisation de la manifestation régionale du 11 octobre 2011

République à Bastille, départ à 14h00.

Ordre des organisations syndicales dans le cortège : CFDT, UNSA, FSU, CGT, Solidaires,.

Banderole de tête :

Une autre répartition des richesses : pour l’emploi, les salaires, la protection sociale Ce n’est pas aux salariés de payer la crise !

Préavis de grève pour le mardi 11 octobre

Le SNUipp-FSU a déposé un préavis national

Afin de permettre aux collègues de participer aux manifestations prévues dans le cadre de la journée nationale d’action interprofessionnelle le mardi 11 octobre 2011 à l’appel de CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, le SNUipp-FSU a déposé un préavis national de grève et a participé à la négociation préalable prévue par les textes dans le cadre du SMA.

Les collègues qui souhaiteront se mettre en grève doivent adresser leur déclaration d’intention de grève avant samedi 8 octobre minuit à leur IEN, y compris en utilisant la voie électronique.

Lettre_intention_de_greve_11_oct-

Communiqué des organisations syndicales d’Ile de France CGT, CFDT, FSU, UNSA

Les mesures gouvernementales présentées cet été par le gouvernement sont injustes, inefficaces. En effet, ce sont les salariés qui vont supporter l’essentiel des mesures de rigueur présentées, au prétexte de réduire le déficit de la France.

Le gouvernement ne met pas à contribution les hauts revenus et ne remet pas en cause les niches fiscales qui n’ont aucune efficacité économique et sociale.

Dans ce contexte, les organisations syndicales d’Ile de France CGT, CFDT, UNSA, FSU et SOLIDAIRES considèrent que l’intervention des salariés est indispensable.

Il faut relancer la croissance, en respectant les impératifs de développement durable, et réduire les inégalités et maîtriser les déficits par une politique visant une autre répartition des richesses et favorisant le développement économique et social incontournable. Cela suppose des réformes structurelles importantes comme une réforme globale de la fiscalité intégrant une plus grande progressivité, une politique industrielle coordonnée au niveau européen, des services publics de qualité.

Cela appelle aussi des mesures urgentes :

• Abandonner la taxation des complémentaires santé ; supprimer les exonérations et la défiscalisation des heures supplémentaires ; conditionner toute aide publique à son efficacité sociale et économique, aux politiques sociales dans les entreprises.

• Mettre en œuvre la taxe sur les transactions financières.

• Faire de l’emploi, en particulier celui des jeunes, une priorité. Stopper les suppressions d’emplois dans la Fonction publique.

• Soutenir le pouvoir d’achat notamment des plus bas revenus et réouvrir les négociations salariales dans les entreprises et la Fonction publique pour réduire les inégalités notamment entre les femmes et les hommes.

Pour imposer des mesures favorables à l’emploi, au pouvoir d’achat, les organisations syndicales d’Ile de France appellent à participer très massivement à la journée nationale d’action interprofessionnelle.

L’intervention des salariés est indispensable ! Mardi 11 octobre 2011 Manifestons à Paris à 14 heures – de la Place de la République à la Bastille

Partout mettons en débat toutes les formes d’actions nécessaires proposées par les organisations syndicales et décidées avec les salariés pour réussir cette mobilisation !