www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions "éducation besoins du système éducatif" 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 septembre 2010

Le service public, on l’aime, on le défend !

Préparation du budget 2011 : la rentrée 2011 pire que la rentrée 2010 !

Le service public, on l’aime, on le défend ! Nous voulons une école au service de la réussite de tous les élèves ! La préparation du budget se fait avec la prévision d’une suppression de 31 400 postes de fonctionnaires pour une prétendue "économie" de 500 millions d’euros. Pour l’éducation ce sera moins 16000 postes !

Alors qu’en cette rentrée 2010 dans de nombreux départements les enseignants des écoles ont pu mesurer les difficultés liées au manque de postes, celles rencontrées par l’arrivée des PES sans formation professionnelle, et la disparition progressive des personnels d’aide à la direction, on nous annonce de nouvelles régressions pour 2011.

La préparation du budget se fait avec la prévision d’une suppression de 31 400 postes de fonctionnaires pour une prétendue "économie" de 500 millions d’euros. Pour l’éducation ce sera moins 16000 postes !

Le SNUipp FSU 93 est indigné de constater que le fisc vient de rembourser 679 millions d’euros aux 18 764 contribuables les plus fortunés du pays au titre du bouclier fiscal. Pendant ce temps là, les personnels les moins bien payés de l’Education Nationale, les contrats aidés (CUI 700 à 900 € mensuels), assurant l’aide à la direction d’école et l’aide à la scolarisation des enfants handicapés voient leurs contrats ne pas être renouvelés, faute de crédits pour assurer leurs salaires.

Le SNUipp FSU 93 dénonce la situation désastreuse des écoles en cette rentrée avec la disparition progressive des personnels d’aide à la direction et d’accompagnement de l’intégration scolaire des enfants handicapés.

Le SNUipp FSU 93 réaffirme sa très grande inquiétude concernant les conditions de la rentrée 2011 où les effectifs d’élèves vont augmenter fortement dans les classes, partout sur le territoire, au moment où de plus en plus de jeunes enseignants sans formation professionnelle vont démarrer leurs carrières.

Le SNUipp FSU 93 réaffirme que les besoins sociaux essentiels comme l’éducation, la santé, la protection sociale, les services publics, ainsi que l’emploi, les salaires, les retraites, peuvent être financés par une meilleure répartition des richesses et une redistribution plus juste des gains générés par le travail, il suffit d’en redistribuer moins aux actionnaires et plus à la population sous forme de développement des services publics.

Nous réaffirmons notre détermination à défendre la qualité du service public, sur tous les fronts, au service de tous les publics. « Le service public, on l’aime, on le défend. »

 

49 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.