www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : GREVES  / 2010/2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 septembre 2010

CTP du lundi 6 septembre : mesures de carte scolaire, ajustements

Le CTP qui s’est tenu lundi 6 septembre avait pour objet de procéder aux mesures de fermeture et d’ouverture au vu des chiffres de rentrée. Lors de ce CTP les représentants du SNUipp ont défendu les situations qui sont remontées des écoles et demandé le respect des seuils d’ouverture. Le SNUipp a interpelé l’Inspecteur d’Académie sur la situation plus que préoccupante du nombre de postes vacants sur le département et qui risque d’avoir des conséquences dramatique sur le remplacement des maîtres absents.

Les mesures décidées par l’Inspecteur d’Académie figurent dans le tableau joint, quelques mesures supplémentaires obtenues après discussion au CTP sont à rajouter :

Bobigny : abandon de la fermeture de Marie Curie , mise à disposition d’une brigade départementale CLIN pour l’ouverture d’une CLIN supplémentaire au vu des effectifs

Pantin : réouverture à l’école Jaurès

Montfermeil : 1 ouverture à la maternelle Hugo

La Courneuve : réouverture à la maternelle J.Curie au vu des effectifs le lundi 13 septembre. Abandon de la fermeture à la maternelle L.Michel et de la fermeture à l’élémentaire J.Vallès.

 

71 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.