Vous êtes actuellement : GREVES  / 2010/2011

25 août 2010

Grève du mardi 7 septembre 2010 : lettre d’intention de faire grève

à transmettre à l’IEN au plus tard le vendredi 3 septembre à minuit, y compris par mail
Dès le jour de la pré-rentrée, débattons dans les écoles de la nécessité de se mettre en grève le mardi 7 septembre. La riposte doit être massive, et nous invitons toutes les écoles à faire connaître leur taux de participation le plus rapidement possible aux organisations syndicales. Nous appelons l’ensemble des collègues à se préparer à se réunir dans les AG locales pour débattre des suites de l’action. Et bien sur, participons massivement à la manif (14h place de la République)

Lettre d’intention de faire grève à transmettre le vendredi 3 septembre à minuit au plus tard à l’IEN, y compris par mail :

Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Les orientations du gouvernement ignorent l’essentiel des exigences formulées par les organisations syndicales. Le gouvernement, avec mépris, a affirmé vouloir maintenir le cap sans prendre en compte la mobilisation des salarié(e)s. Il écarte toute idée d’un véritable débat et distille son projet au fil de l’eau. C’est inacceptable. Le gouvernement reste campé sur l’allongement de la durée de cotisations et le report de l’âge légal de départ à la retraite.

Avec leurs organisations syndicales, les enseignants demandent au gouvernement des mesures pour le maintien des emplois, l’amélioration des garanties collectives et des mesures pour une réglementation de la sphère financière internationale.

La loi n°2008-790 du 20/08/08 instituant un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire apporte de nouvelles restrictions à une liberté fondamentale - le droit de faire grève- reconnu à tous les salariés dans la constitution pour la défense des intérêts professionnels et collectifs.

Un certain nombre d’organisations syndicales en demande d’ailleurs l’abrogation.

Cette loi impose « à toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école de déclarer au moins 48h avant la grève son intention d’y participer ». Placé dans l’obligation de le faire de par mon statut de fonctionnaire, je vous informe que j’ai l’intention d’être en grève le mardi 7 septembre 2010.

Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre « est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil » (article L133-5). Je vous rappelle, Monsieur l’inspecteur d’Académie, que vous vous êtes engagé en CAPD, le 20 octobre 2008, suite à l’interpellation des élus du SNUipp FSU 93, à détruire toutes les lettres de déclaration d’intention d’être en grève.

Le (date)

NOM :

Prénom :

école d’affectation :

Signature :

Modèle de lettre d’intention de faire grève le mardi 7 septembre 2010
modèle à imprimer, compléter avec vos coordonnées, signer et envoyer à l’IEN avant le vendredi 3 septembre à minuit au plus tard, y compris par mail