www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : GREVES  / 2009 / 2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 janvier 2010

Remplacement : 20 janvier Paris - RASSEMBLEMENT UNITAIRE FCPE,SNUipp-FSU, SUD, CGT, Snudi-FO, en Janvier 2010

Gagnons des postes pour la Seine Saint Denis !

RASSEMBLEMENT UNITAIRE PARENTS ENSEIGNANTS Mercredi 20 janvier 2010 au ministère de l’éducation (14h30 Métro Solférino)

SUD éducation 93 Snudi FO 93, SNUipp FSU 93 , CGT éduc’action 93

et avec les parents d’élèves à l’appel de la FCPE 93

  • Création de postes budgétaires pour la Seine Saint Denis (+ 450 postes correspondraient à une moyenne de + 10 remplaçants par circonscription)
  • Remplacement systématique de tous les collègues absents
  • Ouverture du recrutement sur la liste complémentaire

La Seine Saint Denis connaît une situation particulière en matière de remplacement des maîtres depuis le début de l’année scolaire. Plusieurs milliers de journées n’ont pas été remplacées dans ce département. Malgré de nombreuses actions de rassemblements devant l’inspection académique ou dans les villes devant chez les IEN, aucune annonce ne vient rassurer les personnels sur les conditions très difficiles dans lesquelles ils se retrouvent tous les jours.

Les difficultés s’étendent à de nombreuses villes et la situation mérite d’être analysée de près avec les données exposées par les principaux concernés. La situation annoncée d’un faible nombre de postes vacants ne correspond pas à la difficulté vécue au quotidien. Les congés de maternité sont en très forte augmentation (58%), les collègues les plus jeunes dans le métier sont concentrés dans les endroits les plus difficiles et les plus éloignés des lieux de domicile des personnels.

Cette situation particulière nous conduit à revendiquer une dotation complémentaire pour abonder le volume de personnels de remplaçants afin de trouver de premières réponses. Le recrutement immédiat de personnels inscrits sur la liste complémentaire au CRPE fait aussi partie des mesures qui contribueront à faire baisser le niveau de tension dans lequel se trouve le système éducatif dans le « bassin 1 », notamment à Saint-Denis et Saint-Ouen, ainsi que dans des villes comme Sevran.

Agir sur les conditions de travail des personnels serait aussi un moyen de faire baisser les absences des collègues confrontés à des situations de plus en plus inquiétantes.

Pour toutes ces raisons, les collègues de Seine Saint Denis avec les sections départementales SNUipp FSU 93, SUD éducation 93, Snudi FO 93, CGT éduc’action 93 et avec les parents d’élèves à l’appel de la FCPE 93, demandent à être reçus le mercredi 20 janvier 2010 pendant le rassemblement qu’elles organisent à 14h30 au ministère (RV 14h30 métro Solférino).

Sur les questions de non remplacement des maîtres , l’intersyndicale rappelle l’existence de l’outil de la FCPE : (http://www.fcpe.asso.fr/ouyapacours/ ) et appelle les personnels à le faire connaître aux parents.

 

75 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.