Vous êtes actuellement : GREVES  / 2009 / 2010

10 janvier 2010

JANVIER 2010 : ça bouge en Seine Saint Denis !

- Evaluations CM2 : on dit non !

- Remplacement des maîtres : Mercredi 20 janvier 2010 nous allons tous au ministère (14h30 métro Solférino) dans un cadre unitaire intersyndical (SNUipp FSU 93, Snudi FO 93, SUD éducation 93, CGT éduc’action 93) et avec les parents d’élèves de la FCPE 93.

- 21 janvier : grève nationale unitaire pour les services publics et l’éducation

Manifestation unitaire du 93 pour obtenir des postes etl’ouverture de la liste complémentaire. Toutes et tous au ministère le Mercredi 20 janvier 14 h 30 - Métro Solférino

Grève unitaire nationale le Jeudi 21 janvier. Assemblée Générale dans les villes le matin. Manifestation à 14 h 30 à République.

Manifestation nationale le Samedi 30 janvier à l’appel de la FSU (heure et lieu précisés ultérieurement) Les contacts se poursuivent pour rendre cette action la plus unitaire possible.

Evaluations CM2 : on dit non ! cliquez ici pour lire les propositions de SNUipp

Après une première journée le 24 novembre 2009, il faut démontrer à ce gouvernement anti-social qui ferme les emplois de service public pour mieux réduire les impôts des plus riches que nous refusons ces choix contraires à l’intérêt général !

Amplifions le mouvement et rassemblons massivement pour l’école et les services publics. Dès la réunion du 23 décembre 2009, les fédérations de fonctionnaires FSU, CGT et Solidaires ont appelé à une journée d’actions le 21 janvier 2010, de grèves et manifestations pour défendre et développer les Services Publics. Le 5 janvier, le SE-UNSA a fait connaître sa participation à cet appel.

Les enseignants doivent y prendre toute leur place pour défendre l’école, en première ligne des attaques du gouvernement. En multipliant les réformes, le gouvernement instaure l’individualisation, la concurrence entre personnels et établissements et provoque les dysfonctionnements en réduisant les moyens :

• Budget : fermeture programmée de 16000 postes dans l’Education pour la rentrée 2010 qui s’ajoutent au 35000 réalisés en 3 ans.
  • Réforme de la formation des maîtres : entreprise de casse de la formation professionnelle, suppression de l’année de PE2 et disparition programmée de la formation continue. Qui remplacera les stages ?
  • Evaluations des élèves critiquées par les enseignants, les parents, les chercheurs.
  • Réforme globale du 2d degré et notamment du lycée rejetée par la profession.
  • Carte scolaire : menaces sur les seuils d’ouverture et fermeture et sur l’accueil des petites sections en maternelle et des moins de 3 ans en ZEP. _*Précarisation : développement du recours aux contractuels et vacataires.

En Janvier 2010 dans l’action ! Ensemble, imposons une Ecole démocratique au service de la population et de la réussite de tous les élèves.