Vous êtes actuellement : GREVES / 2009 / 2010
La grève de ce mardi 24 novembre a été bien suivie dans les écoles du département . Les premières indications nous permettent d’annoncer plus de 55 % de grévistes. La grève était d’autant mieux suivie dans les villes où le problème du non remplacement des maîtres absents est chronique. Plusieurs rassemblements se sont tenus depuis le début de l’année scolaire et la situation ne s’améliore pas.
Par ailleurs, les enseignants des écoles du département se plaignent de l’absence de paiement des heures d’accompagnement éducatif. Toutes les heures qu’ils ont faites depuis le début septembre ne seront pas payées avant le mois de Janvier 2010.
Le projet de budget 2010 avec ses milliers de suppressions d’emplois n’améliorera pas la vie des élèves des écoles en France, ni en Seine Saint denis. Qui se préoccupe aujourd’hui des élèves chaque jour entassés dans les classes pour remédier aux absences non remplacées ? Qui s’en préoccupera demain ?
Les enseignants considèrent que le système éducatif est en pleine régression. Ce n’est pas que leur affaire, comme on tente de le faire croire, c’est la leçon que l’on peut tirer de cette journée de mobilisation.
Un prochain rassemblement sur ces questions est prévu devant l’inspection académique de Bobigny vendredi 27 novembre à midi .
Les premières indications concernant la grève sont les suivantes, elles seront complétées en fin de journée après avoir rencontré les collègues à la manifestation :
58 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.