Vous êtes actuellement : GREVES / 2009 / 2010
Voeu proposé par le SNUipp FSU, le SE UNSA et le Snudi-FO lors de la CAPD du lundi 30 novembre 2009 :
10 pour : 8 SNUipp, 1UNSA, 1 FO
Les conditions de travail des enseignants du primaire du 93 et de leurs élèves sont catastrophiques. Il y a de moins en moins de remplaçants dans le département. Nombreux sont ceux qui sont sur des postes vacants.
C’est pourquoi, les membres de la CAPD vous demandent, Monsieur le Recteur, Monsieur le Ministre :
C’est pourquoi nous appelons tous nos collègues à manifester devant l’I.A. tous les vendredis jusqu’à l’ouverture de la liste complémentaire.
Pour sa part le SNUipp continuera de porter la revendication de
Paiement immédiat des heures d’accompagnement éducatif !
Le CDEN de Seine Saint-Denis, réuni le 17/11/09, demande que soit ouvert sans délai le recrutement sur la liste complémentaire au CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles), afin que tous les postes vacants soient pourvus. Vœu adopté à l’unanimité moins 1 abstention (Ont voté pour : les représentants de la FSU dont le SNUipp, FO, la FCPE, les représentants des collectivités territoriales ; les DDEN ont tenu à rappeler qu’ils n’avaient pas le droit de vote) , l’UNSA s’est abstenue. |
Le vendredi 13 novembre s’est réuni à l’inspection académique le Comité Technique Paritaire Départemental (CTPD) où siègent les syndicats (8 FSU, 1 UNSA, 1 FO) et l’administration (10).
L’IA a annoncé que notre département est déficitaire (entre moins trois et moins cinq personnels par rapport au nombre d’emplois) Ce lundi 16 novembre une école a du agir à Sevran pour obtenir un remplaçant.
Nous allons continuer à protester pour dire que ce bilan n’était pas satisfaisant et nous reviendrons tous les vendredis !
Au cours de ces manifestations auxquelles nous invitons les personnes inscrites sur la liste complémentaire, nous ferons un maximum de bruit pour commencer que soit entendue la revendication d’ouverture de la liste complémentaire.
Le bureau départemental du SNUipp FSU 93, novembre 2009.
Nous mettons en lien une pétition qui a été rédigée par les membres de la liste complémentaire de Créteil, ceux là même qui manifestaient le 22 octobre 2009 devant l’Inspection Académique de Bobigny. |
289 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.