Vous êtes actuellement : GREVES  / 2009 / 2010

16 octobre 2009

Pour obtenir vite l’ouverture de la liste complémentaire !

Remplacement : Manifestons à l’I.A. ! rassemblement à l’IA 93 le 22/10/09

Alerte Postes vacants ! Alerte remplacement !
RASSEMBLEMENT Jeudi 22 octobre 2009 entre 11h30 et 13h30 devant l’I.A. à Bobigny Conséquence des retraites prises de plus en plus tardivement… Partout en France il y a des PE en trop ! 2000 titulaires sans classes… alors que des RASED sont supprimés, que des effectifs sont en hausse, que les CLIS, les UPI, les CLIN débordent d’élèves ! Et dans le 93, on croûle sous l’effet du non remplacement des maîtres !

RASSEMBLEMENT Jeudi 22 octobre 2009 entre 11h30 et 13h30 devant l’I.A. à Bobigny.
Pour lire le journal du SNUipp 93 appelant à cette action cliquez ici.

Retrouvons-nous très nombreux et les médias seront alertés, le gouvernement prendra la mesure de la situation. (En cas de difficulté d’organisation 1 ou 2 délégué(s) par école).

Nous pouvons obtenir l’ouverture de la liste complémentaire pendant les congés !

En Seine-Saint-Denis…

Au moins 40 postes vacants dans le 93, ça va tellement bien qu’on n’y reste pas…

• Ces 40 postes vacants sont occupés par des remplaçants, du coup les remplaçants ne remplacent plus !

Des stages courts de formation continue vont être annulés, des écoles « explosent »…

Il faut obtenir, dans l’urgence, l’ouverture de la liste complémentaire pendant les vacances de la Toussaint pour retrouver 40 remplaçants de plus le 5 novembre 2009.

Nous prenons contact avec la FCPE, nous invitons les autres syndicats et nous alertons les personnels inscrits sur la liste complémentaire.

Manifestons-nous maintenant !