Vous êtes actuellement : Précaires

2 juillet 2009

2 juillet 2009 : URGENT - ACTION EVS

Nouvelle mobilisation

Vous trouverez ci-dessous le courrier unitaire adressé aujourd’hui à Nicolas Sarkozy suite au dépôt des pétitions « un vrai statut, un vrai métier pour les emplois de vie scolaire en CAV et CAE ».

Vous trouverez aussi un message à envoyer à l’Elysée

2 juillet 2009 : Lettre unitaire intersyndicale au Président de la République
SNUipp FSU, SE UNSA, SGEN-CFDT, la CGT éduc’action, UNCEVS.

Toutes nos actions (réunions départementales, entrevues, courriers aux élus, manifestations, murs de la honte, ...) ont offert une vitrine à la situation des EVS. A l’assemblée nationale, une centaine de questions ont été déposées par les députés. Même tardivement, la presse et la télé se sont largement fait l’écho des mobilisations jusqu’à en faire le sujet de l’édito du Monde le 02 juillet.

En Seine Saint Denis, le bureau départemental du SNUipp FSU accompagne, au cours d’audiences tous les EVS en Cav ou Cae dont le contrat s’est terminé le 30 juin 2009, chez le Directeur des Ressources Humaines de l’I.A. pour examiner au cas par cas les possibilités de réemploi des personnels. Pour participer à ces audiences les EVS concernés sont invités à prendre contact avec le SNUipp 93 : snu93@snuipp.fr en nous laissant des coordonées permettant d’être joints.

Maintenons la pression jusqu’au bout. Nous vous sollicitons pour vous demander d’envoyer un mail au Président de la République sur le modèle ci-dessous et de diffuser le lien à vos carnets d’adresse.

Merci d’utiliser massivement ce lien : http://www.elysee.fr/ecrire/ avec ce texte :
Monsieur le Président
Avec les 100 000 signataires d’une pétition intersyndicale déposée à l’Elysée le 30 juin, nous vous demandons solennellement de considérer la situation des Employés de Vie Scolaire et d’intervenir pour permettre à ces salariés de bénéficier d’un suivi personnalisé, de l’étude de toutes les solutions de réemploi possibles, de formations donnant accès à un véritable parcours d’insertion professionnelle.