Vous êtes actuellement : Permutations  / Permutations 2008-2009

3 juin 2009

EXEAT 2009 SÉISME DANS LE 93

Cet après midi lors de la CAPD du 2 juin l’Inspecteur d’Académie nous a annoncé qu’il n’accorderait qu’un nombre restreint d’exeat car les permutations avaient déjà permis à 365 collègues de partir. La CAPD du 6 avril ayant déjà validé 31 exeat pour raisons exceptionnelles les accords de cet après midi ont été limités à 34. En effet l’Inspecteur d’Académie ne veut pas aller au-delà pour avoir un enseignant devant chaque classe, à la rentrée, car il n’a aucune assurance de pouvoir recruter sur liste complémentaire.

Voici la répartition des accords d’exeat par critère :

• 1 : raison médicale et sociale
  • 13 : raison médicale
  • 8 : raison sociale
  • 1 : erreur barème permutation
  • 4 : délocalisation ou mutation d’office du conjoint
  • 7 : grande ancienneté plus de 26 ans dans le 93 depuis la titularisation (23 ans au titre des permutations)

AUCUN EXEAT N’A ETE ACCORDE POUR RAPPROCHEMENT DE CONJOINT car l’Inspecteur d’Académie a estimé que les permutations avaient déjà satisfait les collègues en rapprochement de conjoint. Tous les dossiers que nous avions ont été évoqués, la plupart sans succès.

Les élus du SNUipp 93 ont bataillé pour obtenir un nombre plus conséquent d’exeat en essayant de maintenir au mieux les critères de l’an passé mais l’Inspecteur d’Académie n’a pas répondu favorablement à nos revendications.

Les résultats seront disponibles sur notre site Internet avec votre code confidentiel à partir du mercredi 3 juin. Une permanence téléphonique sera assurée toute la journée du 3 juin.

Pour consulter votre résultat, cliquez ici