Vous êtes actuellement : Permutations  / Permutations 2008-2009

16 avril 2009

Demander un exeat à la rentrée 2009 : démarches

Date limite d’envoi du dossier à la DIPER : 30 avril 2009
Si vous ne l’avez pas encore fait, attention la date limite d’envoi des dossiers d’exeat est le 30 avril 2009. Les instituteurs, institutrices et professeur(e)s des écoles qui n’ont pas obtenu satisfaction aux opérations de permutations nationales informatisées peuvent formuler une demande d’exeat manuel non compensé.

Les exeat sont accordés par l’Inspecteur d’Académie après consultation de la CAPD. Un exeat accordé ne peut se traduire par une sortie effective du département qu’à la condition qu’il soit suivi par un accord d’inéat pour un autre département.

Ces demandes concernent les enseignants souhaitant changer de département pour tout motif (y compris les dossiers médicaux et sociaux non retenus lors de la CAPD du 6 avril 2009). Les dossiers sont à retourner à la Division des personnels du 1er degré de l’inspection académique au plus tard pour le 30 avril 2009.

Les dossiers sont à imprimer en téléchargeant le document approprié sur le site de l’inspection académique 93.

Le SNUipp FSU 93 invite les personnels qui souhaitent que leur situation soit suivie par les élus du SNUipp en CAPD à nous faire parvenir une copie au syndicat (SNUipp FSU 93 Bourse Départementale du Travail 1, Place de la Libération 93016 BOBIGNY CEDEX) .

Les dossiers seront soumis à la CAPD du 02 juin 2009. Les élus du personnel SNUipp feront le maximum pour informer les intéressés dans les meilleurs délais.