Vous êtes actuellement : Carrières et Rémunération  / Salaires

Juin 2006 : Nos interventions se poursuivent. Le SNUipp 93 a saisi le médiateur

Retraits sur salaire ! Le SNU.ipp continue son intervention

Adresse au médiateur

Monsieur, Les élus du SNUipp93 sont interpellés par de plus en plus de collègues à propos de problèmes de gestion financière. Plusieurs d’entre eux se voient retirer des sommes très importantes sur leur traitement suite à un trop perçu. Ce trop perçu est le plus souvent dû au retard pris par l’administration de l’Inspection académique du 93 dans la prise en compte d’un changement de situation : modification de l’indemnité différentielle, collègues n’exerçant plus en ZEP depuis septembre, ... mais aussi à des erreurs de l’administration qui se traduisent par des prélèvements infondés. Les retraits de salaire s’élèvent parfois à 800 euros, 1000 euros, 1500 euros par mois ! le bien souvent sans information préalable. Nos collègues sont placés dans une situation financière extrêmement difficile, voire pour certains dans l’impossibilité de payer leur loyer. Lorsqu’ils s’adressent à la TPG pour une demande d’échelonnement du trop perçu, ils n’obtiennent aucune réponse ou se heurtent à une fin de non recevoir ! Plusieurs collègues ont vu leur traitement amputé plusieurs mois de 500 euros, 800euros suite à une erreur de l’administration ! Le remboursement de ces sommes n’est effectué au mieux que 2 mois plus tard malgré nos interventions et les demandes répétées des enseignants concernés. Ces situations sont inadmissibles et placent nos collègues dans des situations de grande précarité. Nous souhaiterions vous rencontrer afin de trouver des solutions à ces dysfonctionnements et au refus de la TPG d’étaler les remboursements. Dans l’attente de votre réponse, Pour les élus SNU.ipp 93, Joël Couvé