Vous êtes actuellement : Commissions paritaires

• Supplément n° 20 au Bulletin n°559 du 14 novembre 2008
    Tout ce qu’il faut faire le jour du vote dans les écoles de huit classes et plus !
2 décembre 2008

scrutin du 2 décembre 2008 : conseils pratiques de dernière minute !

Depuis ce matin, mardi 2 décembre, le téléphone ne cesse de sonner au syndicat pour régler des problèmes "non prévus par les textes". Nous essayons au fur et à mesure de la journée d’ y apporter des réponses. Toutefois tout (ou l’essentiel) figure sur la circulaire téléchargeable en lien ci-dessous.

Pour lire la circulaire syndicale expliquant toutes les opérations à faire ce mardi 2 décembre 2008 :

Supplément n° 20 au Bulletin n°559 du 14 novembre 2008

Questions récurentes depuis ce matin :

• Les envois Chronopost :

Plusieurs écoles ont interrogé les délégués de liste du SNUipp : Comment faire lorsqu’on n’ a pas reçu le courrier de l’inspection académique avec l’étiquette permettant d’expédier le chronopost ?

• 1 Vérifier le courrier postal arrivé ces derniers jours ou ce matin.
  • 2 Vérifier sur la boîte mail "ac créteil" de l’école qu’il ne vous ait pas été adressé, même hier soir tardivement, un message dont l’objet est : "votre lettre de transport chronopost".

Une fois ces vérifications faites, si vous n’avez pas cette lettre de transport mentionnant l’adresse de l’I.A. à glisser dans la pochette plastique adhésive à fixer sur le chronopost, suivre les instructions suivantes :

• 1 demander à l’IEN si la procédure d’urgence qui a été évoquée par les responsables de l’inspection académique avec les représentants syndicaux permet de régler cette situation.
info de 13h 30 : La procédure d’urgence consiste à ce que les services de l’I.A. prévenus par les IEN des noms des écoles sans lettre de transport, faxent à l’IEN une nouvelle lettre de transport. Les services de l’I.A. ont pris l’attache des responsables de la Poste qui doivent prévenir tous les bureaux de poste de la plus grande souplesse à mettre en oeuvre pour accepter ces fax.
Une fois à la poste, vous pouvez rencontrer une nouvelle difficulté : la validité de la lettre de transport apparaîtrait comme expirée dans certains cas... Les services de l’I.A. ont obtenu de La Poste qu’un message soit adresé à tous les bureaux de poste. Ce message précise que la lecture du code barre figurant sur le document génére la date d’aujourd’hui.
Inutile de préciser que le SNUipp est assez mécontent des conditions de cet envoi qui fait perdre un temps précieux aux directions d’école .

Si la procédure d’urgence n’est pas en vigueur et que vous n’arrivez pas à faire partir votre "chrono poste"il vous reste les solutions suivantes :

• a) demander à l’IEN de regrouper les chronopost des écoles sans moyen de les expédier et de les porter lui même à l’I.A. dès ce soir. Penser à prendre soin de marquer sur le chronopost le nom exact de l’école (maternelle - élémentaire - adresse complète)
  • b) Porter vous même à l’I.A. le chronopost de votre école. Penser à prendre soin de marquer sur le chronopost le nom exact de l’école (maternelle - élémentaire - adresse complète).
  • c) Expédier vous même le chronopost en payant , en demandant une fiche de frais (facture) et nous agirons ensemble pour en obtenir le remboursement.

Dans ce cas, inscrire vous même l’adresse du destinataire :

Inspection académique

Mme JOANNAN Michèle

Quartier Pablo Picasso immeuble 3

3 ave Paul Vaillant Couturier

93008 BOBIGNY CEDEX

Penser à inscrire comme nom d’expéditeur sur le chronopost le nom exact de l’école (maternelle - élémentaire - adresse complète).

Bon courage à toutes et tous !