Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires  / Evolutions du temps de service des professeurs des écoles, le samedi matin...

• Affiche pour la porte de l’école
    Affiche de mobilisation pour les écoles

• argumentaire POUR L’ARRET DE L’AIDE PERSONNALISEE
    argumentaire pour l’arrêt des 60 heures
    Word - 25 ko

• Lettre explicative aux parents
    Pourquoi nous arrêtons l’aide personnalisée.
    Word - 46.5 ko

• 1 - L’école telle qu’elle fonctionne aujourd’hui
    Word - 26 ko

• 2 - les premiers changements en janvier 2009 et septembre 2009
    Word - 27 ko

• 3 - ce qui va disparaître du service public d’éducation
    Word - 26.5 ko
    Télécharger

• Motion du conseil des maîtres pour arrêter les aides personnalisées et les remplacer par du temps de concertation
    action départementale de gel des aides personnalisées
    Word - 308.5 ko

• Appel des 100 du 93 à l’arrêt de l’aide personnalisée
    C’est décidé, je rejoins toutes celles et ceux qui arrêtent l’aide personnalisée
    Word - 29.5 ko
    Télécharger

• 4 - Ce qui change pour les élèves...
    Vous êtes toujours d’accord avec les changements annoncés ?
    Word - 24 ko
17 mars 2009

17/03/09 : Nous sommes toujours plus de 2700 collègues de 300 écoles du 93 à poursuivre le blocage des 60h"d’aides personalisées" en mars 2009.

Les motions, les lettres, les pétitions, l’actualité de l’action de gel des 60 h d’aides personnalisées.
Les 60h d’aides personnalisées sont une duperie destinée à supprimer 3000 postes de RASED. Nous ne voulons pas être complices de cette manipulation. Le SNUipp 93 appelle l’ensemble des collègues à adopter cette motion en conseil des maîtres.
mardi 3 mars 2009 (8h30) : 2675 collègues de 274 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées jusqu’à la conclusion de négociations avec le recteur ou l’inspecteur d’académie . Restons déterminés et patients !
jeudi 12 février 2009 (15h30) : 2651 collègues de 276 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées jusqu’à la conclusion de négociations avec le recteur ou l’inspecteur d’académie . Restons déterminés et patients !
lundi 9 février 2009 (17 h) : 2630 collègues de 270 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées jusqu’à la conclusion de négociations avec le recteur, encore faudrait-il que celui-ci accepte de les ouvrir... Restons déterminés et patients !
lundi 2 février 2009 (16 h) : 2615 collègues de 268 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées jusqu’à la conclusion de négociations avec le recteur, encore faudrait-il que celui-ci accepte de les ouvrir... Restons déterminés et patients !
jeudi 22 janvier 2009 (8 h) : 2607 collègues de 267 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées au mois de janvier 2009
mardi 20 janvier 2009 (17h) : 2541collègues de 259 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées à partir du mois de janvier 2009
vendredi 16 janvier 2009 (17h) : 2503 collègues de 255 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées à partir du mois de janvier 2009
jeudi 15 janvier 2009 (17h) : 2356 collègues de 244 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées à partir du mois de janvier 2009
mardi 13 janvier 2009 (15h) : 2311 collègues de 228 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées à partir du mois de janvier 2009
jeudi 8 janvier 2009 (15h) : 2211 collègues de 218 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées à partir du mois de janvier 2009
lundi 5 janvier 2009 (17h) : 2117collègues de 209 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées à partir du mois de janvier 2009
vendredi 19 décembre 2008 (17h) : 2055 collègues de 202 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées à partir du mois de janvier 2009
vendredi 19 décembre 2008 (13h) : 1601 collègues de 174 écoles du 93 s’engagent à bloquer les aides personnalisées à partir du mois de janvier 2009
jeudi 18 décembre 2008 (12h) : 1375 collègues de 142 écoles (après réception des fax et mails) s’engagent à bloquer les aides personnalisées. Ces résultats proviennent de seulement 19 villes sur les 40 du département...
16 décembre 2008 (17h) :1199 collègues de 124 écoles (après réception des fax et mails) s’engagent à bloquer les aides personnalisées. Ces résultats proviennent de seulement 17 villes sur les 40 du département... Nous sommes dans l’attente des remontées des "gros bastions syndicaux" . Alors n’hésitez plus...
16 décembre 2008 (11h) : 750 collègues (sur 786) de 81 écoles, (après ouverture du courrier) ce matin .
  • REJOIGNEZ LE MOUVEMENT ! Nous publierons la liste quand nous la remettrons à l’I.A. au cours d’une action départementale en Janvier. Pour le moment nous la faisons grandir, et quand nous y serons presque tous nous serons dans un rapport de forces favorable, les syndicats sont faits pour ça !
15 décembre 2008 : 579 collègues, 58 écoles s’engagent à bloquer l’aide personnalisée à la rentrée de Janvier 2009.
Attention : ne tombez pas dans le piège de la lettre individuelle directe à l’I.A. comme le conseillent habilement quelques IEN. Si vous gelez l’aide personnalisée, transformez les heures en temps de concertation, conservez une trace de vos compte rendus et laissez venir l’IEN constater lui-même ou elle même la situation. "Chacun ses responsabilités !"
C’est en janvier lorsque nous aurons un maximum d’écoles dans l’action et de collègues déclarés comme gelant l’aide personnalisée que nous publierons les listes des écoles dans l’action. Pour l’instant on s’organise.
La FCPE soutient l’arrêt des aides personnalisées, voeu proposé par la FCPE en CDEN et adopté par l’ensemble des organisations syndicales, cliquez ici !

Vous trouverez en cliquant ici tous les outils nécessaires pour expliquer l’arrêt de l’aide personnalisée, cliquez...

La motion (téléchargeable en pièce jointe) , si toute l’école ne veut pas signer, transformez la motion en pétition :

Word - 308.5 ko
action départementale de gel des aides personnalisées

Ces motions ou pétitions, une fois votées dans les écoles, sont à regrouper au niveau de chaque ville par le biais des sections locales du syndicat. L’ensemble des motions sera porté aux IEN avant la fin décembre afin de rendre cette action effective à partir de janvier 2009.
Pour sa part, le SNU.ipp au niveau national appelle l’ensemble des écoles à suspendre les aides personnalisées dans la période du 8 au 18 décembre 2008.

APPEL A L’ARRET DE L’AIDE PERSONNALISEE

Ca y est, en quelques jours, plus de cent collègues ont signé l’appel. C’est donc l’appel des 100 du 93... Grâce à vous il peut devenir l’appel des 1000, des 2000, des 3000... Cette forme d’appel se développe dans de nombreux départements : 44, 75, 94, ...

téléchargez l’appel :

Word - 29.5 ko
Appel des 100 du 93 à l’arrêt de l’aide personnalisée
renvoyer l’appel une fois renseigné par mail en pièce jointe au SNUipp 93

Téléchargez la motion du conseil des maîtres :

renvoyer la motion une fois renseignée par mail en pièce jointe au SNUipp 93

L’engagement à l’appel commence par retour de mail à snu93@snuipp.fr. Faites circuler largement ce message.

Je m’engage à arrêter le dispositif d’aide personnalisée ("60h"). Je suis informé(e) que cet appel sera diffusé donc rendu public, dans l’optique de faire grossir cet appel en un appel des 1000, 2000,3000…

Les 60h seront alors utilisées par les enseignants et les équipes pour rencontrer les parents, se concerter sur le thème de la difficulté scolaire, utiliser les 60h avec tous les élèves ou pour un temps de concertation, de réunions avec les parents et de suivis...

Je suis enseignant chargé(e) de mettre en place le dispositif d’aide personnalisée : je signe l’appel

NOM : Prénom : Ecole : Commune : Circonscription : Département :

J’autorise que mon nom soit rendu public oui - non

Je ne suis pas enseignant chargé(e) de mettre en place le dispositif d’aide personnalisée. Je soutiens l’initiative et souhaite que mon nom soit publié dans la liste de soutien.

NOM : Prénom : Qualité : Commune : Département :