Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires  / Evolutions du temps de service des professeurs des écoles, le samedi matin...

1er novembre 2008

SAUVONS LES RASED ! ACTION le 4 novembre à Paris (jour de vote du budget) et PETITION NATIONALE

Dans la poursuite des actions de mobilisation autour des RASED, les fédérations de maîtres E et G (FNAME et FNAREN) organisent une journée de sensibilisation et d’interpellation le 4 novembre, premier jour d’examen du budget à l’Assemblée Nationale. Le SNUipp soutient cette initiative. Deux types d’actions sont prévues :

• à Paris, rassemblement de 3000 professionnels de Rased, en direction des parlementaires.
  • en province, rassemblements devant les préfectures.

RASED : Journée de sensibilisation et d’interpellation le 4 novembre 2008

Place Edouard Herriot derrière l’Assemblée Nationale à parir de 9h30-10h

Matériel nécessaire pour chaque manifestant :

• couverture de survie pour mettre au sol
  • ribambelle légère de silhouettes avec étiquettes :écrire au recto un prénom d’enfant, au verso "cet élève n’aura plus accès au RASED, supprimé pour économie"

Le 4 novembre c’est important, premier jour des débats sur la loi de finances volet enseignement du 1er degré :

Le SNUipp a proposé aux organisations syndicales et aux associations des Rased de se réunir également ce jour-là au plan national, pour faire un premier bilan des actions engagées (pétitions, motions, rassemblements) et organiser les suites.

Pétition unitaire sur les RASED. Elle est en ligne à l’adresse suivante :
Nous vous invitons à la faire connaître massivement.