www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : GREVES  / Actions et grèves 2008 2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 octobre 2008

Grève du 7 Octobre, de nombreuses écoles fermées, le ministère met la pression pour empêcher les collègues de se mettre en grève !

Alors que de nombreuses écoles annoncent l’intention de fermer le mardi 7 octobre 2008, jour de grève dans les écoles à l’appel du SNUipp ; alors que de nombreuses villes du département annoncent leur refus de mettre en place le SMA, le ministère via l’I.A demande aux IEN de faire remonter le nombre de grévistes annoncé pour vendredi matin... Or, vous avez jusqu’à vendredi soir 3 octobre pour envoyer votre modèle de déclaration d’intention de faire grève. En effet, il faut deux jours avant la date de la grève dont un jour ouvré . Vendredi 3 octobre, vous pouvez encore décider de faire grève ou de vous déclarer comme ayant l’intention de la faire .

Une conférence de presse organisée conjointement par les organisations syndicales FSU , SNUipp , SE UNSA , SGEN CFDT, la FCPE, les élus Verts, Socialistes, Communistes, Radicaux et Citoyens, et Radicaux de Gauche de Seine Saint Denis dénonçant à l’unanimité la mise en place du SMA va se tenir lundi 6 octobre.

Pendant que tout le monde s’active à réussir la grève du 7 octobre pour l’emploi et les salaires, la défense du service public d’éducation, dans un cadre interprofessionnel et s’opposer par la même occasion à la mise en place du SMA, le ministère via l’I.A. de Seine saint Denis demande la remontée des informations pour vendredi dans la journée.

-* deux circonscriptions ont fait les demandes suivantes aux directions d’école ce jeudi 2 octobre : "Une grève s’annonce le 7 octobre. La nouvelle loi impose de se déclarer gréviste Pouvez vous m’envoyer pour jeudi 16 heures dernier délai le nombre de grévistes dans votre école ? je dis bien le nombre et pas les noms. par téléphone ou mèl Je dois renseigner un tableau pour l’I.A. pour vendredi matin. Je vous remercie de votre collaboration."
"TRES URGENT Mesdames, Messieurs les directeurs, Dans le cadre de la mise en place d’un service d’accueil minimum des enfants dans les écoles en cas de grève des personnels enseignants du premier degré, je vous prie de bien vouloir trouver, un tableau excel à remplir, de toute urgence. L’ Inspection académique de Bobigny souhaite avoir les informations, dès aujourd’hui. Je vous remercie, par avance, de votre collaboration,"

Remarques :

  • 1- la nouvelle loi n’impose pas de se déclarer gréviste, mais de déclarer son intention d’être en grève.
  • 2- La nouvelle loi prévoit que la déclaration individuelle d’intention de faire grève soit reçue par l’IA ou l’IEN 48 heures avant la grève dont un jour ouvré, votre déclaration doit donc parvenir samedi au plus tard, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’envoyer vendredi 3 octobre.
  • 3- Les directeurs n’étant pas des agents de renseignements, ils n’ont pas à comptabiliser les grévistes. En effet, le droit de grève est individuel et uine déclaration individuelle adressée à l’IEN ou à l’I.A. ne passe pas obligatoirement par le directeur.
  • 4- Ne remplissez pas ces tableaux, ne communiquez pas. C’est déjà bien assez comme ça avec les déclarations individuelles.

Vous avez jusqu’à vendredi soir 3 octobre pour faire partir votre déclaration d’intention de faire grève, ne vous laissez pas intimider par ces consignes. Envoyez là à l’IEN, à l’IA, par courrier par fax. Si vous ne vous décidez que vendredi, vous êtes dans le cadre de la LOI, rien ne pourra vous êtes fait.


  • Si comme nous, vous êtes révoltés par les propos du ministre sur les écoles maternelles, si vous n’acceptez pas les fermetures d’emplois (3000 postes RASED E et G dès septembre 2009 et 3000 postes de moins aux concours PE 2009)...
  • si vous considérez que la mise en place des 60 h occasionne désorganisation et contraintes mais aussi allongement du temps de service et de présence dans les écoles...
  • si vous n’acceptez pas le recul idéologique lié au SMA...
  • si vous considérez que les heures supp ne sont pas une solution durable au problème des salaires...
  • C’est le moment de faire grève !
PDF - 38 ko
Déclaration individuelle d’intention de se mettre en grève le 7 octobre
On nous oblige à nous déclarer individuellement comme ayant l’intention de faire grève. Transformons cette obligation individuelle en action collective en envoyant des déclarations individuelles revendicatives. Plus l’I.A. en aura , mieux ce sera....

Le mardi 7 octobre : Le matin AG dans les villes

L’après-midi Manifestation en trois temps :
  • 14h Sèvres Babylone : cortège "éducation" (snuipp 93 - SNES Ile de France - SNEP Ile de France) en direction de ALMA MARCEAU où nous rejoignons le cortège interprofessionnel dans le cadre de la journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent à l’initiative de la CSI.
  • 15h30 ALMA MARCEAU : manifestation régionale (CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA)
  • 17h rassemblement unitaire, syndical, européen et international à 17h au Trocadéro.


 

56 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.