www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires  / Evolutions du temps de service des professeurs des écoles, le samedi matin... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 septembre 2008

60 heures - dispositif de suivi - 60h et surveillance des élèves

Une enquête nationale du SNUipp sur la mise en place des 60 heures, des infos sur les 60 heures et la surveillance des élèves

60 h : dispositif de suivi

Cher(e)s collègues,

La nouvelle organisation du temps scolaire a fait l’objet de nombreuses interventions dans les médias depuis la rentrée. Le SNUipp a décidé de mettre en place un dispositif de suivi pour donner la parole aux enseignants, pour établir un bilan, et intervenir auprès du ministre

La mise en place à cette rentrée du dispositif d’aide individualisée se fait dans la confusion, suscite de nombreuses difficultés et fait l’objet de critiques.

C’est pourquoi, le SNUipp entend, avec vous, faire le point sur les différentes situations, recenser les modalités retenues par les écoles et pointer toutes les difficultés rencontrées.

Nous vous invitons à participer à cette action en remplissant l’enquête ci-joint sur l’organisation des 60 heures. Le SNUipp en effectuera une synthèse pour débattre et élaborer des propositions, afin d’interpeller le ministère et obtenir l’ouverture du dossier du rythme de la journée et de la semaine scolaire.

Vous pouvez télécharger l’enquête avec le document ci-joint, vous pouvez aussi la remplir en ligne en utilisant le lien suivant : Cliquez ici !

60 heures et surveillance des élèves :

Au cas où votre IEN refuse d’ intégrer la période de 10 à 30 minutes comprise entre la fin de la classe et le début d’un temps d’aide individualisée, dans le temps de service :

  • Toute période pendant laquelle les enseignants sont responsables des élèves, qu’il s’agisse de temps d’enseignement, de surveillance ou d’aide individualisée fait partie du temps de service et doit être décomptée des 60 heures d’aide spécialisée.

Si vous êtes confrontés à des situations de ce type, il est nécessaire de rappeler la règle et d’intervenir en ce sens auprès de l’inspecteur de circonscription.

En cas de problème persistant, prenez contact avec le SNUipp 93. Nous interviendrons avec vous auprsè de l’I.A. et si nécessaire auprès du ministère.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.