www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : GREVES  / GREVES 2007-2008 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 mai 2008

Actions des 15 et 18 mai 2008 - Lettre aux parents

Tout faire pour informer les familles de ce qui se prépare...
Comme au moment de chaque grève dans les écoles, nous proposons un modèle de lettre aux parents que vous pouvez reproduire. Vous pouvez aussi demander à la section départementale du SNUipp de les imprimer à condition que vous vous engagiez à venir les chercher...

Pour télécharger le modèle de lettre aux parents :

Word - 38.5 ko
Lettre aux parents pour la grève du 15 mai 2008 et pour la manifestation nationale du 18 mai 2008

Nous voulons une autre école pour faire réussir vos enfants !

Nous serons en grève le 15 mai.

Manifestez avec nous le dimanche 18 mai !

Madame, Monsieur,

Vous voulez que votre enfant réussisse à l’école, c’est notre volonté aussi. Réussir sa scolarité est un élément important pour le devenir de vos enfants.

L’avenir de vos enfants dépend de ce que l’Etat décide de mettre en place pour créer les conditions de leur réussite. Alors plutôt que de parler du service minimum de garderie pour briser la grève des enseignants, le ministre ferait mieux de nous expliquer ce qu’il compte faire pour remplacer les enseignants malades ou les collègues dès le premier jour de leur congé de maternité !

Le ministre annonce qu’il va diviser par trois l’échec scolaire d’ici cinq ans. Pour cela, il vient de changer les programmes de l’école. Pour nous, ce changement de programmes privilégie le « répété par coeur » au détriment de la compréhension. Il n’aidera pas vos enfants à mieux se préparer au monde de demain. Ces programmes sont difficilement faisables notamment puisqu’à la rentrée, vos enfants auront 2 heures d’enseignement par semaine en moins…

Avec ces décisions gouvernementales, le souci d’économie et les suppressions de postes dominent tout le reste ! Le ministre réduit les moyens de l’école, comme ceux du service public. Le ministre veut vous faire croire que tout s’arrange avec les « stages de remise à niveau », le samedi matin supprimé… Mais comment les choses pourraient aller mieux avec plus d’élèves et moins d’enseignants ?

L’école a besoin de programmes qui permettent à vos enfants de réfléchir, raisonner, expérimenter, découvrir, mémoriser, s’entraîner. Mais pour supprimer des postes, le ministre préfère les programmes simplistes et les méthodes expéditives plutôt que de la recherche et de la compréhension. Toutes ces réductions budgétaires auront des conséquences sur l’avenir de vos enfants, de nos élèves.

Les enseignants ont besoin de partir en formation pour se professionnaliser davantage, de plus de RASED (enseignants spécialisés à l’aide aux enfants en difficulté). Les enseignants ont besoin de plus de temps pour travailler en équipe et mettre en place des dispositifs en direction des enfants en difficulté (travail en petit groupe, individualisé, en décloisonnement)

Nous voulons une autre école pour travailler autrement à la réussite de vos enfants !

Nous comptons sur votre soutien et votre compréhension. Ensemble battons nous pour une école du 21ème siècle, rénovée, moderne, ambitieuse pour tous les enfants ! !

Tous à Paris, pour l’école le dimanche 18 mai

manifestation nationale de 13 heures à 17 heures

Opéra - République – Bastille

 

25 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.