Vous êtes actuellement : RETRAITES  / Archives

27 mars 2008

Notre retraite... Manif le 29 mars 14 H 30 de la Nation à la Bastille !

la CGT, la FSU, Solidaires, vous appellent à manifester,Tous ensemble Actif, Retraités, Sans emplois, dans le Privé comme dans le Public Pour la défense des retraites le Samedi 29 mars, à 14 heures 30 de la Nation à Bastille
Appel à la manif du 29 mars 2008 : les retraites

A L’appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de l’UNEF et de la JOC ile de France MANIFESTONS POUR NOS RETRAITES LE 29 MARS A PARIS à 14 H 30 de la Nation à la Bastille

· A quel âge partirais-je en retraite ? · Quel sera le montant de ma pension ? · Quel financement pour y parvenir ?

Autant de questions que 3 salariés sur 4 se posent .

Une nouvelle phase de discussion s’ouvre jusqu’en mai

Le gouvernement confirme son orientation (loi fillon) et veut imposer (dans le public comme dans le privé) 41 ans de durée de cotisations tout en poursuivant la baise du niveau des pensions. Cette orientation ne répond en rien aux mesures nécessaires pour garantir et pérenniser le régime général des retraites. Développer l’emploi stable à temps plein, augmenter les salaires, sont des réponses aux exigences de nouveaux financements du régime de retraite par répartition.

La meilleure façon d’aborder de telles échéances est de faire entendre dès à présent les revendications de tous, actifs et retraités.

Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, d’Ile-de-France appellent l’ensemble des salariés du Public comme du Privé, des jeunes aux retraités, chômeurs, à se mobiliser et à participer massivement à la journée nationale d’action pour la défense et l’amélioration des retraites.

Ø Pour le droit à la retraite pour tous dès 60 ans. Ø Pour un bon niveau de pension qui garantisse un bon niveau de vie. Ø Pour un financement du régime des retraites solidaire pour que vive la retraite.

la CGT, la FSU, Solidaires,vous appellent à manifester,Tous ensemble Actif, Retraités, Sans emplois, dans le Privé comme dans le PublicPour la défense des retraites le Samedi 29 mars, à 14 heures 30 de la Nation à Bastille