www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos administratives  / Salaires, indemnités, traitements. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er avril 2008

21 mars 2008 : Grâce à l’action du SNUipp, l’indemnité ZEP est rétablie pour les personnels des RASED

INFORMATION A FAIRE CIRCULER

URGENT : Nous avons gagné , l’indemnité ZEP est rétablie pour les personnels des RASED. Le calcul de celle-ci est rétabli à compter du 1er septembre 2007 (date à partir de laquelle des collègues ont vu des retraits s’effectuer).

Pour expliquer les raisons de cet article lire ci dessous

La pétition qui a permis de faire avancer les choses :

Word - 124 ko
EXIGEONS LE RETABLISSEMENT DE L’INDEMNITE ZEP

Le texte qui a servi à faire connaître la situation que nous avons combattue :

Nous venons d’apprendre par les services de l’IA que suite à une réunion avec le rectorat :

1°) les collègues venant d’avoir le CAPA-SH n’auront plus leur indemnité de spécialiste versée à compter du 01.09.07 mais à compter du 01.01.08, (mois des réunions d’harmonisation). Nous avons protesté vivement contre ces petites économies qui lèsent les collègues alors que cela fait plus de un an et demi qu’ils exercent comme spécialistes sans en avoir la reconnaissance. Nous continuons d’intervenir auprès du ministère et du rectorat pour le rétablissement de l’indemnité à compter du mois de septembre de l’année scolaire où les collègues ont eu leur diplôme.

2°) le versement de l’indemnité ZEP est suspendu pour tous les collègues exerçant en RASED, spécialistes comme non spécialistes. rattachés aux circonscription.

De ce fait, il existe plusieurs cas de figure pour les collègues :

  • vous étiez déjà en ZEP l’an passé, l’IA a continué de vous verser l’indemnité, ils attendent la réponse du ministère. Risque de prélèvement des sommes « indûment perçues » depuis sept. 2007.
  • vous étiez déjà en ZEP mais l’indemnité doit être interrompue pour diverses raisons (maladie ...), de ce fait l’indemnité ZEP est interrompue mais s’apercevant que vous êtes en RASED, la trésorerie générale récupère l’indemnité "indûment perçue", sans vous prévenir bien évidemment.
  • vous êtes nouvellement nommé en RASED et vous ne percevez toujours pas cette indemnité.

Nous continuons d’intervenir auprès des différents services. Après avoir relu les différents textes il n’y a aucune raison pour que les collègues en RASED même s’ils sont rattachés aux circonscription ne perçoivent pas l’indemnité ZEP puisqu’ils interviennent auprès des enfants, ce qui est l’essence même du versement de cette indemnité "au prorata du temps d’exercice devant les élèves".

Mobilisons-nous contre ces mesures inacceptables, TOUS EN GREVE LE 18 MARS 2008.

Nous continuerons de vous informer de l’évolution de ce dossier.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

 

35 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.