SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis

M1 EFS T1 T2 T3

/ IUFM

10 mars 2008

IUFM Antenne de Livry - 1/2 journée d’infos syndicales PE2 le mercredi 12 mars 2008

Toutes les infos sur le "mouvement" par les élus du personnel du syndicat majoritaire dans la profession (8 élus sur 10 en CAPD)
L’information syndicale (2 x 1/2 journée par année scolaire) est un droit inscrit dans le code de la Fonction Publique, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Vous avez, par contre, tout intérêt à le défendre en le faisant vivre. Le SNUipp informera l’administration.

Permanence SNUipp FSU 93 à l’IUFM tous les mardis entre 12 h et 13 h - Hall de l’IUFM

Matinée d’Informations Syndicales Mercredi 12 mars 2008 de 8 h 30 à 12 h Grand Amphithéâtre

Les élus du SNU.ipp vous feront part des informations concernant :

• le mouvement des PE2
  • les permutations.

Pour télécharger l’invitation à la 1/2 journée d’informations syndicales :

12 mars 2008 1/2 journée infos syndicales PE2 Livry Gargan

SPECIAL MOUVEMENT

Les documents officiels de l’administration seront disponibles sur le site de l’IA au retour des vacances de Février. Mais, compte tenu du retard de traitement de la carte scolaire*, la liste des postes réservés aux sortants IUFM ne sera connue qu’ultérieurement et l’ouverture du serveur pour le mouvement se fera le 31 mars 2008 (date susceptible de changer).

*Le gouvernement , n’assumant pas les conséquences de fermetures de classes prévisibles, a décidé de reporter les opérations de répartition des emplois après les élections municipales .

Quels sont les types de poste sur lesquels je peux être nommé(e) ?

Barème des PE2 : Nombre d’enfants, puis par catégorie, départagé avec l’âge par ordre décroissant.

• un poste d’adjoint en maternelle ou en élémentaire.
  • un poste réservé aux sortants d’IUFM (1ère aff. R08) dans les bassins 2, 3 et 4, sous réserve de l’avoir demandé, sur lequel vous pourrez exercer 2 ans à TP (la liste vous sera communiquée dès que possible, venez nous la demander dans le hall de l’IUFM le mardi).
  • un poste partagé. Les collègues sont nommés à TD sur les circonscriptions (adj.cl.élém.fractionné) puis en fonction des regroupements possibles (1/2 + 1/2 ; 2/3 + 1/3...) proposés par les IEN. Les collègues y sont nommés à TP par l’Inspecteur d’Académie. Dans la continuité du service, l’administration renommera les mêmes personnes si les regroupements existent encore. Les postes partagés concernent aussi bien les maternelles que les élémentaires.
  • un poste de remplacement ZIL, BD, vous effectuerez les remplacements des collègues en congés (maladie, maternité), BFC, remplacement des collègues en stage.
  • un poste fléché « langue » que vous pourrez demander sous réserve d’avoir l’habilitation ou la certification dans les langues suivantes : Anglais, Allemand, Italien et Portugais.
  • un poste d’AIS (en principe si vous êtes volontaire).

©Copyright 2006 - SNUipp/FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.