www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Précaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 février 2008

14 février 2008 : les EVS non payés en temps et en heure ont obtenu gain de cause

Plusieurs EVS n’avaient pas reçu leur salaire de janvier à la fin de la semaine dernière. Ces retards sont dus aux renouvellement de contrats opérés trop tardivement. Une action intersyndicale a été conduite vendredi 8 février, lundi 11 février et mardi 12 février.

le 11 février, en Comité technique Paritaire, la FSU par la voix de son représentant du SNUipp a été la seule organisation à intervenir sur ce dossier a obtenu l’assurance d’un traitement en urgence de tous les impayés qui subsisteraient. Le SNUipp était déjà intervenu à plusieurs reprises sur des situations individuelles et avait obtenu des avances pour les intéressés.

Suite à notre intervention l’administration s’est engagée à faire en sorte que les renouvellements de contrats soient anticipés d’un mois et demi à deux mois pour que ne se reproduisent pas ces situations.

Les EVS qui réclament « tout travail mérite salaire, un chèque tout de suite », soutenues par tous les syndicats enseignants et par plus de mille signatures recueillies en quelques jours auprès des personnels et des parents d’élèves, ont été reçues à l’inspection académique mardi matin 12 février, avec les syndicats Snudi FO et SNUipp. Les enseignantes de l’école maternelle Franc Moisin à Saint-Denis et une maman d’élève avaient elles aussi tenu à se déplacer pour soutenir leur EVS, et faisaient partie de la délégation.

En fin de journée, le représentant de l’I.A. annonçait aux EVS et à leurs représentants syndicaux le virement de l’intégralité des salaires dûs, et l’envoi immédiat d’un chèque de 300 €, correspondant à une aide non remboursable, en réparation du préjudice subi. Toutes les EVS non payées en décembre et janvier sont bénéficiaires de cette aide.

Le SNUipp FSU se félicite de voir l’action des EVS porter ses fruits et de constater la volonté de l’Administration de réparer le préjudice subi. Le SNUipp FSU invite les EVS qui auraient encore des difficultés de paiement à entrer en contact avec lui snu93@snuipp.fr

Le SNUipp FSU souhaite que l’Administration respecte la totalité de son engagement et qu’aucun EVS ne soit laissé pour compte.

 

24 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 93, Bourse Départementale du Travail, 1 place de la Libération, 93016 BOBIGNY cedex - Tel : 01.48.96.36.11 - Fax : 01.48.96.36.80 - email : snu93@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis, tous droits réservés.